Probleme variables non affectees en client-serveir

Bonjour,
Quand je travail sur 4D en local je n’ai pas de soucis d’affectation de variables.
Par contre j’ai remarqué que quand je passe en client-serveur j’ai des erreurs qui apparaissent.
Pour palier ce problème sur une autre appli, j’avais affecté une valeur à chacune de mes variables (à vide par exemple pour celles de type String)
Avec une nouvelle appli, j’ai le même problème avec une variable de type objet.
Je créé un tableau qui contiendra une liste d’objets TesterReport :
$tabTesterReport.push(ds.TesterReport.new())
J’instancie mon objet pas de problème, j’ai une entité avec un nouvel ID affecté

En distant mon entité n’est pas instanciée et vaut donc 0, je ne peux donc la rattacher a d’autres entités en tant que clef étrangère.
J’ai essayé en plusieurs étapes au cas ou avec
C_OBJECT($nameObject)
$nameObject := ds.nomTable.new()
$monTableau.push($nameObject)

Mais sans succès, une idée peut-être ? Config serveur spéciale à faire ?

Bonjour,

je pense qu’il t faut lire la documentation relative aux commandes
LIRE VARIABLE PROCESS et ECRIRE VARIABLE PROCESS. Elles te donneront les outils nécessaires pour transférer une info du client vers le serveur et réciproquement.
Après, tu peux aussi cocher au niveau de ta méthode la propriété “Exécuter sur serveur”.

Tout dépend du contenu de ton code, de ce qu’il fait …

Patrick

Bonjour,
merci de votre retour, mais le problème est autre.
En serveur il ne créé pas l’id sûrement du fait que plusieurs clients peuvent simultanément demander la création de l’entité.
Pour palier ce problème j’ai donc enregistré mon entité, puis j’ai affecté son id en tant que clef étrangère dans l’autre entité.
Ensuite j’ai enregistré les autres données dont j’avais besoin dans mon entité et je l’ai de nouveau sauvegardée.
En mode mono utilisateur cela n’est pas possible il attribue donc un id temporaire.

Bonjour,

de ce que je comprend, 2 clients peuvent demander un ID au même moment. Dans ce cas, la gestion de l’ID doit être déporter sur le serveur qui sera le seul “dépositaire” de cette numérotation.
Ai-je bien compris votre besoin ?