Quelle version?

J’ai un client sous windows seven qui va passer ses postes sous windows 10, progressivement ; quasi impossible de faire autrement.

Q1
sur le site je trouve les matrices de certification v16.4 et 16.5, mais pas v17 : y’en a plus ? (*)

Q2
votre expérience, à vot’bon cœur…

(*) remarque peu amène : c’était déjà pas très pratique, ces matrices, 4d ayant une fâcheuse tendance à considérer qu’on choisit l’OS en fonction de 4D ; dans la vraie vie c’est plutôt l’inverse, y’a pas que 4D sur un poste.

https://forums.4d.com/Post/FR/28122660/0/0/C’est seulement maintenant que tu te réveilles ?> :roll:

https://download.4d.com/Documents/Products_Documentation/LastVersions/Line_17/Vf/PDF_Format/4D_v17_1_SystemRequirements_FR.pdflien pour les pré-requis de la v17.1>

Je me réveille quand le besoin se fait sentir - soit assez rarement.
Bon, si je comprends bien, les versions R ont des pré requis mais pas de matrice.

J’ai l’impression que tu as besoin de vacances (comme moi :razz:) la fiche porte sur la version NON R, la v17.1 (v17.x pas la v17RX)

C’est une impression, il y a aussi des fiches sur les 17 R3 et R4.

Oui, mais tu posais la question pour la v17 et pas pour la v17R… :wink: (d’ailleurs tu postes dans le coin de la v17 !)

Je trouve ridicule d’avoir autant de forums, donc je n’y fais guère attention. Je n’ai pas souvenir que les non français se soient plains de ne pas disposer de cette simili richesse.

Encore une fois je ne comprends pas ce que tu cherches à me dire ; tout comme nous, les non français, comme tu les appelles, ont bien également 2 sous forums corner (un pour la v17 et un pour la v17 R release) :-? ils sont aussi riches que nous…:lol:

Tu cherches des infos particulières ?

Pour ma part, j’ai du w7 et du w10 en v13,v16,v17. Pas de gros soucis particulier en windows 10. On va plutôt dire que j’ai plutôt des soucis avec les mises à jour windows 10 qui cassent des choses de temps à autre sur certains postes et pas d’autres, mais rien de particulier à 4d. Et pourtant on a un serveur wsus pour contrôler tout ça…

Ah si, j’ai remarqué que la visionneuse xps a tendance à se faire la malle. Elle n’est apparemment plus installée par défaut et une mise à jour me l’avait virée :roll:

J’ai également eu un soucis de variable numérique à l’écran, quand on clique dessus sur windows 7, le contenu du champ est sélectionné, sur windows 10, ça dépend (par exemple : la variable contient à l’ouverture du dialogue"0", l’utilisateur clique et tape 5, il obtient “50” au lieu de “5”). Je n’ai pas fini de creuser pourquoi. Je ne reproduit le problème que sur quelques postes, pas le mien évidemment.

: David COULM

Tu cherches des infos particulières ?
Exactement - le mode d’emploi de 4dbb, j’ai ni le diplôme ni l’intention de l’avoir. Merci de tes réponses !

Regarde les https://forums.4d.com/Home/FR/drapeaux> allemand, espagnol et japonais. Quand aux anglophones, ils ne sont jamais débutants, le svg ne les regarde pas, le langage et le moteur n’ont pas d’intérêt pour eux, l’interface encore moins, et le web est, comme la pétanque, une activité bien de chez nous.

Bonjour
Je profite de cet échange sur les forums disponibles, pour faire remarquer un problème à leur niveau dont je viens de prendre conscience suite ces échanges et qui ne se pose pas pour vous et tous ceux qui sont “partner”.

Pour ma part, n’ayant qu’un suivi logiciel, je serai très intéressé par les questions qui concernent les spécificités des version R qui me sont accessibles. Mais il semblerait que bien qu’annoncées dans les forums publics
[]29591867;“Your comment here…”[/]
Le coin sur les version R ne soient accessibles qu’aux “parter” :-?
[]29591884;“Your comment here…”[/]

Qu’il y ait un forum réservé pour ceux qui ont accès aux bétaversions pour ce qui concerne les problèmes spécifiques à celles-ci, je le comprends très bien, mais soit il y a réellement un forum spécifique aux version R publique et il y a un problème dans les forums, soit il est normal de parler des spécificités des version R publiques dans le forum de le version courante.

Si quelqu’un de 4D ou pas peut éclaircir ce problème :pray:

Bonne journée

+1

Si on a le droit d’utiliser les R sans celui d’échanger avec ceux qui les utilisent, c’est ballot.
T’es sûr ?

Dans les copies d’écran de mon message il est bien mentionné:
“Forums publics > Les versions courantes (v17 - v16 - R+release)” (image1)

Mais après dans la liste des “coins” (image2) je ne vois que le coin de la v16 et le coin de la v17 :oops:

Je ne sais pas ce que tu y vois, mais de mon côté si il y a bien un “coin” pour les R diffusées avec le suivi logiciel, je m’attendrai à le voir mentionné avec les deux autres.

C’est ballot je te le concède car on apprend souvent beaucoup à lire ces forums:roll:

Je vois celui des r-release, en plus des deux sur ta copie. Vu la mention “Forums publics” qui précède, c’est peut-être plus bug que ballot.