QUITTER 4D reste grisé

Bonjour,
ma commande QUITTER reste toujours grisée. Et comme je ne peux pas mettre de racourci pomme-Q sur la commande que j’ai finalement rajouté dans mon premier menu, c’est pas très pratique.

Pourquoi est-elle toujours grisée en mode menu?

[]29290100;“Your comment here…”[/]

Bonjour

Avez vous associé une action ?

Pas sur ce menu 4D qui ne m’appartient pas: je ne peux pas le modifier.

Mais dans mon menu FICHIER, oui, j’ai associé une procédure qui fait quitter. Mais j’aurais aimé pouvoir utiliser le QUITTER normal du menu 4D

Je suis configuré ainsi:
[]29297944;“Your comment here…”[/]

Chez moi, je ne sais pas si c’est ainsi que ça a été conçu par 4D :

Effectivement, cela m’a déplacé le menu au bon endroit.
C’est pas évident et intuitif de mettre une procédure qui quitte et DE RAJOUTER en plus une action standard associée.

Merci pour cette réponse

C’est ni intuitif ni juste à mon avis.
Cette partie pour quitter une application est vraiment à revoir dans la doc !

On ne sait plus si l’action standard est réellement effectuée ou si c’est à la methode associée de quitter. Vient s’ajouter à cela les différentes événements sur fermeture qui ne s’activent plus correctement, etc… bref, c’est à réécrire complètement :roll:

Comme Bertrand, j’ai une méthode associée dans laquelle il y a ‘QUIT 4D’ mais pas d’action associée.

Ça fait 27 ans que c’est comme ça, donc pas très nouveau…

Je n’ai pas compris le sens de votre intervention ? Vous dites ne PAS
avoir d’action associée ??!
Donc, le report de la commande Quitter ne se fait PAS sur Mac dans le
menu de l’application chez vous ?

Le problème c’est que affecter une action associée ‘quit’ à 2
fonctions: provoquer ce report de la commande “quitter” dans le menu
de l’application et PLUS dans le menu “Fichier” (spécificité de macOS
X), ainsi que de quitter l’application (normalement d’après ce que dit
encore aujourd’hui la doc ).

Mais, cela ne semble plus être le cas, où du moins, chacun affecte une
méthode associée pour gérer la fermeture de l’application avec une
autre command QUITTER 4D…

: Bernard ESCAICH

Ça fait 27 ans que c’est comme ça, donc pas très nouveau…
Je ne sais pas ce que vous utilisez pour gérer la fermeture correcte de votre application, mais il se trouve qu’il y a eu récemment des bugs qui sont apparus sur la gestion des événements de fermeture qui ne fonctionnent plus comme il fonctionnaient AVANT et qui du coup mérite qu’on s’attarde à reverifier que toutes les actions que l’on souhaites sont bien effectuées AVANT que l’application ne quitte réellement. :frowning:

Manuel,

Je n’ai peut-être pas saisi toute la subtilité : je suis en mono interprété ; ça doit également fonctionner en compilé mais pas sûr d’avoir essayé en générant l’application.
Je suis sur Mac.

Mon problème à moi, c’est que lors de la creation d’un formulaire (avec l’assistant et comme formulaire de sortie) les boutons/icones “Ajouter” et “Supprimer” sont grisés, voir inexistant.

Bernard,

je n’ai toujours pas compris si oui ou non dans votre application le choix de menu “quitter” est bien déporté dans le menu de votre application et non plus dans le menu “Fichier” ?