Récupérer le Message-ID avec IMAP_Search

Bonjour,

Je souhaite rechercher des Message-ID (header qui est un identifiant
unique d’un mail) pour pouvoir les télécharger par la suite. Sauf
erreur de ma part, d’après la doc, IMAP_Search permettrait de le faire.

:

HEADER <chaîne>
Messages dont l’en-tête contient le champ défini et dont ce champ
contient la chaîne définie.

il y a également un exemple avec le header Content-type

:

critèreRech = HEADER CONTENT-TYPE “MIXED” NOT HEADER CONTENT-TYPE
“TEXT”
… retourne tous les messages dont l’en-tête content-type contient
“Mixed” et ne contient pas “Text”.

Cependant, cela me renvoie tout le temps un tableau vide, malgré le fait que mon en-tête de message contient bien l’ID en question.
J’ai également essayé l’exemple ci-dessus (avec le content-type) et cela me renvoie un tableau vide, malgré le fait que certains de mes mails contiennent en effet un Content-type avec la valeur “mixed”, donc je bloque.

Voici mon code pour la recherche du message-ID

<code 4D>
TABLEAU ENTIER LONG($tlNumMsg;0)
$vtCriteres:="HEADER MESSAGE-ID ““xxxxxx@xxxxx.xxxx.outlook.com””
$vlErr:=IMAP_Search (vlVar1;$vtCriteres;$tlNumMsg)
</code 4D>

Evidemment j’ai essayé différentes syntaxes, avec ou sans les guillemets, avec ou sans les “<” “>”, également en mettant une chaine vide pour qu’il me trouve tous les mails ayant le header Message-ID : même résultat, cela me renvoie un message vide.

Pour info, j’ai essayé, pour me référer à l’exemple de la doc, de rechercher les header Content-type.
Si je met

<code 4D>
$vtCriteres:=“HEADER CONTENT-TYPE”
</code 4D>

Cela me renvoie tous les mails de ma boite, donc c’est que la commande n’est pas totalement inefficace pour rechercher des header je suppose; mais si je met

<code 4D>
$vtCriteres:=“HEADER CONTENT-TYPE “MIXED””
</code 4D>

cela me renvoie un tableau vide (même chose qu’avant j’ai également essayé sans les guillemets ou en mettant la chaine exact que je trouvait dans un de mes mails, sans résultat).

Dernière info, j’ai aussi refait tous ces tests en ajoutant CHARSET “UTF-8” ou CHARSET “ISO-8859-1”, mais sans meilleur résultat.

Est-ce que quelqu’un aurait des infos sur cette commande, ou sur un autre moyen de télécharger des mails (imap_download) à partir d’un message-ID ? merci d’avance.

Cdt