Redimensionnement colonnes auto

Bonjour

Sur une LB tableaux, si l’option “Redimensionnement colonnes auto” est cochée, la ligne sélectionnée ne prend pas toute la largeur de ma LB, ou pas tout le temps :wink:

OK :
[]29311874;“Your comment here…”[/]
KO :
[]29311883;“Your comment here…”[/]

bonjour Matthieu,

Est-ce que les largeurs max des colonnes sont atteintes ou pas ?
Elles s’agrandissent (et rétrécissent) de gauche à droite (ou l’inverse je ne sais plus) mais les min-max des largeurs des colonnes sont respectées.
Si tous les max sont atteints, une colonne “vide” est créée.

Roland

Bonjour Roland

Non les largeurs ne sont pas atteintes

Par contre ma dernière colonne est invisible…est-ce ça :?:

Le bug se produit uniquement sur la première ligne sélectionnée. Si je réduit pour ensuite agrandir ma fenêtre, la ligne 1 est sélectionnée entièrement.

ah, je viens de comprendre
quand vous dites :
<<la ligne sélectionnée ne prend pas toute la largeur de ma LB>>

Vous parlez du surlignage de la ligne donc ? ou également du contenu ?
Dans votre copie d’écran “KO” il n’est pas facile de voir si il manque quelque chose en dehors du surlignage incomplet…

Vu comme ça, ça semble être un simple problème de redessinnement donc… ?
Une base exemple ?

Voici une vidéo :
https://forums.4d.com/4DBB_Main/x_User/3916/files/29329209.zip

ok, merci pour la vidéo.
Je fais suivre (en espérant que ce soit reproductible chez nous)
(une petite base est toujours bienvenue :slight_smile:

Roland

Voici la base exemple 17R4 :
https://forums.4d.com/4DBB_Main/x_User/3916/files/29332640.zip

Merci Matthieu, je regarde ça et je fais suivre…

Roland

bon,

il y a clairement deux bugs je pense.
On s’en rend mieux compte quand on agrandit la fenetre (au debut j’ai cru a un pb de dépassement hors fenetre)

#1 : la colonne 3 est “invisible” (ce que j’ai mis un peu de temps à voir) la listbox est donc “complétée” par une fausse colonne (ce qui arrive aussi quand toutes les colonnes ont atteint leur taille maxi).
Le pb c’est que cette “fausse colonne” n’est pas surlignée.

#2: quand on redimensionne il faut aller “chercher” la colonne deux en rétrécissant puis en agrandissant pour que la fausse colonne disparaisse. Je pense que l’algo de répartition des tailles devrait etre activé aussi quand on masque des colonnes… à voir.

Bon, dans votre cas et en attendant, le tourne-autour peut consister à élargir la colonne 2 dès le départ de façon à ce que la colonne 3 (tout en restant invisible) soit décalée a droite, hors cadre listbox, donc doublement invisible.

J’ai fait qq essais, ça marche.
(on peut laisser temporairement la scrollbar horizontale visible le temps de procéder aux réglages, ça aide.)

Enfin, un dernier conseil (d’interface) : si la listbox prend toute la largeur dans la fenetre, autant lui retirer son contour global et ajouter un simple trait horizontal (gris) à sa base.

Roland

OK merci Roland :!:

en v18, l’événement Sur redimensionnement est généré dans le sous formulaire quand le container change de taille :slight_smile:

Y compris lors du premier affichage du sous formulaire (comme dans un formulaire)

Donc plus besoin de ces astuces…