Redimensionnement qui fais n'importe quoi

Bonjour,
depuis que nous sommes passé dans les dernières version de 4D (je crois bien que c’est depuis la v18) certains des écrans de notre application ont des problèmes lors de redimensionnement.

Un exemple ci-dessous d’une fenêtre qui a le problème.

Comme on peut voir dans celle-ci, ma fenêtre client fonctionne parfaitement en redimensionnement au départ, mais si je vais dans un autre formulaire et que je reviens dans celui qui fonctionnait, le redimensionnement fait n’importe quoi.

Dans ce cas ci, cela clignote car j’ai forcé une taille maximale de fenêtre à 1200 de hauteur.
Si je met une taille maximale à 32000, alors la fenêtre s’agrandit à l’infini tant que je maintien le clic de redimensionnement.

Y a-t-il eu des évolutions sur ce point dans les dernières versions ? ça n’était jamais arrivé sur les versions précédentes et je n’ai rien touché dans mon code qui pourrait autant impacter les fenêtres.

Bonjour,

Peut-être une piste avec ce paragraphe dans la page des modifications et mises à jour V18 :

Arrêt du déclenchement de l’évenement Sur minuteur lors du redimensionnement d’un formulaire
Parce que l’événement Sur redimensionnement est désormais déclenché lorsqu’un sous-formulaire est redimensionné, l’événement formulaire Sur minuteur n’est plus déclenché dans ce cas pour éviter les conflits. Antérieurement, cet événement pouvait être déclenché, mais à une fréquence peu fiable.

Je vais regarder si c’est lié à ça, merci pour l’informations.

Bon j’ai testé sur l’écran que j’ai montré en exemple, en enlevant TOUT le code mit dans les évènements sur minuteur et sur redimensionnement, le problème reste le même.

Comme j’ai dis ça fonctionnait parfaitement dans les versions antérieures, ça ne fait ça que depuis récemment.

J’ai du coup également l’impression que ce n’est pas liés aux évènements sur redimensionnement / sur minuteur.