Règles verticales et zones d'entête et pied de page write pro

avec 4Dwrite on avait des règles verticales le long du document sous write pro j’ai pas vu comment les avoir ?

aussi les zones pied de page et entête ne sont pas clairement visibles.

suis je devenu aveugle ?
:cry:

4D v16R5

en plus et sur un sujet different, avec la v64bits sous Mac OS high Sierra il y a de tas de problèmes concernant la sélection de documents se trouvant sur le disque alors que avec la 32 bits la méthode s’exécute sans problème.

Pourquoi 16R5 ? car la 16.3 est encore pire :-x

bonjour Carlos,
si je comprends bien le remplacement du write par le write pro n’est pas encore totalement possible.
dommage…

EA

de ce que j’ai vu NON, il y a des manquements importants mais tout n’est pas mauvais, et peut être il y a des choses que j’ai pas compris.

Mais pour l’instant je galère un max :evil:

Bonjour,

Le Summit qui aura lieu les 20 et 21 mars 2018 à Paris, consacre deux ateliers à 4D Write Pro : https://events.4d.com/summit/eu-fr/paris-fr/

Vous pouvez aussi consulter les informations contenus dans 4D blog entre autres:

Entête et pied de page : https://blog.4d.com/programmatically-manage-headers-and-footers-in-4d-write-pro/ disponible dans la version 4D V16 R6 beta.

et enfin vous pouvez vous inscrire au prochain Webinaire qui aura lieu le 15 mars : http://www.4d.com/fr/support/training/webwritepro.html pour poser vos questions après la présentation.

Cela étant dit dans la version 16.3 vous n’avez pas les dernières fonctionnalités de 4D Write pro ( notamment les règles et les entêtes et pied de pages), puisque celles-ci sont apparues progressivement dans les version R de la V16. La dernière version R la R6 est en beta mais vous pouvez la télécharger sur le forum si vous avez un suivi logiciel ou si vous êtes adhérent au programme 4D Partner pour tester les dernières fonctionnalités de 4D Write Pro. :smiley:

Bien cordialement

merci Valerie pour ces précisions, je regrette comme même que la publicité faite autour de WP indiquant qu’il remplace 4DWrite n’était pas vraiment precise, car j’ai perdu plus d’une semaine de travail pour essayer de faire fonctionner WP comme 4DWrite pour m’apprendre que certaines fonctionnalités annonces sont encore en mode beta pour la 16R6 !!! et du coup je doit faire marche arrière et passer dans une version 32 bits avec 4DWrite.

Je ne suis pas très content de tout ça.

En fouillant 3 secondes sur le forum 4D :razz:, j’ai trouvé https://blog.4d.com/programmatically-manage-headers-and-footers-in-4d-write-pro/ce lien>

Donc c’est toi… :mrgreen:

Avant ta réponse, j’ai noté qu’il ne faut pas afficher la zone write en mode inclus mais en mode brouillon ainsi ajouter le pied ou l’entête est facile.
En mode inclus le bouton “brouillon” de la Toolbar n’est pas cliquable.

J’ai pas testé mais j’ai trouvé cela dans https://blog.4d.com/headers-and-footers-in-4d-write-pro/une vidéo sur le blog>
[]26155644;“Créer une entête…”[/]

C’est vrai que si on le sait pas, on peut pas l’inventer… :wink: