SEDA : norme Archivage

Salut camarades développeurs :-D,

J’ai une demande d’un client pour l’implémentation de la norme SEDA pour l’archivage de documents. J’ai regardé un peu partout sur les forums et il semble que personne n’ait jamais été confronté à cette problématique (bien documentée au demeurant sur le site du ministère concerné)

Quelqu’un a-t-il un bout de code, un plugin, un composant, une expérience quelconque sur le sujet.

Bon sinon j’en fais un composant, mais pfuuuu encore du XML et sa volubilité démesurée :smiley:

Bon aller je vous dis ‘au revoir’ en XML (ne le passez pas au vérificateur, ce n’est pas réellement bien formé :smiley: )… et encore j’ai fait simple :

Forums_4D Plugins Jager lui-même chez lui par ici 99999 on s'en fout FR **** Au revoir ****

Et dire que les mecs qui ont inventé ça auront un jour le prix nobel pour avoir favorisé la communication !!!
Mais dans quel monde on vit !!! :smiley:

Bonjour,

J’ai pas fais de SEDA…

En regardant déjà les schémas, on voit qu’ils ont prévu un truc souple mais un poil compliqué (ils se sont fait plaisir).

Idéalement, il faut que tu valides l’xml que tu va générer. Sauf que le schéma Main à des x-inlcude (que 4D ne gère pas)… Donc il faut se rabattre aux xmllint…

Si t’as besoin d’assistance sur xml, fais nous signe…

Et si tu prenais un peu d’avance car il est probable que la norme bascule dans quelques temps en JSON. Tu fais de l’objet + json en 4D puis tu utilises un des nombreux convertisseurs qui existent pour leur donner le XML

et totalement hors sujet mais j’en profite : as tu mis à jour ton composant Navigator_controle que j’utilise et adore ?

Mimosa

Bonjour,

: Herve LE MARCHAND

Et si tu prenais un peu d’avance car il est probable que la norme
bascule dans quelques temps en JSON. Tu fais de l’objet + json en 4D
puis tu utilises un des nombreux convertisseurs qui existent pour
leur donner le XML

Vu la complexité de l’xml, de l’utilisation de namespace, etc…Ca risque de faire une sacré usine à gaz…
Il faut arrêter les délires, le xml c’est pas compliqué à générer avec les commands 4D (pour peut qu’on se donne la peine de les apprivoiser). Ici la complexité n’est pas de construire du xml, mais de suivre la structure, la sémantique définie dans les spécifications et qui doit être validée par le schéma…

Json ne replacera pas le xml. Ce serait comme dire php, Ruby, Javascript, Python, Erlang, Go (<mettre son langage préféré ici>) va remplacer Java…Dans certains cas, certes, c’est plus simple et rapide à mettre en place, mais il y encore des tonnes de choses que Json ne fait pas (ou qui ne sont pas standardisées).

Merci pour vos réponses,
en gros il semble que personne n’ait jamais été confronté à ce problème… donc je vais voir comment je peux faire si le projet se concrétise.

Sinon ne nous battons pas sur le XML, je ne parlais pas de complexité, seulement que ça m’emmerde quand je dois juste dire ‘bonjour’ de devoir envoyer un annuaire complet avec l’adresse de l’éditeur et tout ce qui va avec… sinon ce n’est que du texte et ça se génère très bien en effet soir avec les commandes 4D soit directement en texte et envoyer paquet :wink:

Bonne journée à tous

Bonjour Denis,

C’est pas une bonne idée d’écrire (ou pire de lire) du xml ‘à la main’.
4D à des commandes pour ça qui marchent très bien.

Par exemple, tu dois respecter le problème d’encodage (entité xml) que tu peux rencontrer…

HTH

Oui, je sais, c’est juste pour dire qu’au final ce n’est quand même que du texte :wink: