Sélection dans listbox ne sont plus visibles?

Bonjour,

Je travaille actuellement à la transition de mon logiciel de la V18 à la V18 projet et je suis confronté à un problème assez étonnant.

J’utilise un système de champ de recherche avec une listbox en autocompletion qui m’affiche une liste de résultat en rapport avec ma recherche.
Tout en restant dans le champ de recherche, si on utilise les flèches haut et bas, on peut se déplacer dans la listbox et faire défiler les résultats pour en sélectionner un.

En 4Dv18, le système fonctionne parfaitement, quand on se déplace avec les touches fléchées, la ligne sélectionnée est surlignée automatiquement et on peut donc suivre ce qu’on a sélectionné.

[]33720133;“En 4Dv18”[/]

Mais suite au passage en mode projet, ces listbox n’ont plus de sélection d’affichée quand je défile via les touches fléchées.

[]33720140;“En mode projet”[/]

Le défilement fonctionne bien car le tableau défile et la sélection marche toujours, c’est uniquement le côté visuel de la sélection qui n’est plus présent.

J’utilise la méthode Objet fixer défilement pour faire défiler les valeurs selon ma touche, je n’ai rien changé de spécifique au niveau graphique.

Je me suis dit que ça venait peut-être des nouveaux réglages de la transition vers le mode projet qui enlève beaucoup de compatibilité avec d’anciens systèmes, mais pour moi le seul paramètre pouvant jouer sur ça est Cacher surlignage sélection et il est désactivé, donc normalement le surlignage devrait être actif.

Quelqu’un a-t-il une piste d’idée de pourquoi ça fait ça maintenant ?

J’ajoute également que la sélection via le simple clic de la souris, lui, fait apparaitre le bleu de sélection de la ligne.

Salut,

Regarde http://forums.4d.com/Post/FR/17216659/1/17216660Type ahead, clairvoyance, saisie prédictive,> on ne sait jamais

J’ai trouvé la raison.

En 4Dv18 si on utilise OBJET FIXER DEFILEMENT sur une des colonnes d’un tableau, ça change la sélection du tableau.

En mode projet, ça ne modifie pas la sélection du tableau.

Il faut donc effectuer la fonction de défilement sur la listbox booléenle représentant le tableau en lui-même et non pas d’une colonne, assez inattendu mais normal dans le fond.

Merci encore.