Selection d'un item dans une combobox

Bonjour à tous :slight_smile:

J’ai un petit soucis avec une combobox.
Après avoir cliqué sur un élément de ma combobox, j’aimerais récuperer l’enregistrement correspondant.
Dans ma combobox, il y a des clients : je veux stocker le nom, l’ID, le numero de tel, etc, dans des variables après avoir cliqué dessus.
J’arrive à réalisé cette opération avec une pop-up/liste déroulante, mais pas avec une combobox.

Voici mon code :

<code 4D>
C_LONGINT($IDclient)

Case of

: (Form event=On data change)
    //tabIdClient est un tableau qui contient la liste des ID des clients
    //tabClient est un tableau qui contient le nom des clients
    //Ils sont tous les deux initialisé au chargement du formulaire, et ils se remplissent comme il faut
   $IDclient:=tabIdClient{tabClient}

//Stockage de l'ID
   [constats]IDclient:=$IDclient

End case

</code 4D>

Je précise que ce même code fonctionne avec une “popup/liste déroulante”
Quand je débugg, je me rends compte qu’après avoir cliqué sur un client dans ma combobox, 4D ne rentre pas dans le “case of - on data change”.
Quelqu’un a t-il une explication, puis une solution a cela ?
D’avance merci

Dans un tableau type pop-up Tbl_choix, la variable Tbl_choix indique l’indice (du tableau) sélectionné à l’écran, ou choisi par programmation.
$var:=Tbl_choix{Tbl_choix}
Dans une combo Box utilisée dans un formulaire, la valeur sélectionnée à l’écran s’affiche dans
Tbl_combo{0}, et c’est là qu’il faut la récupérer. La variable Tbl_combo n’indique pas l’indice sélectionné. La nouvelle sélection ne génère pas de “sur donnée modifiée”, tant qu’on ne l’a pas validée (en cliquant sur une autre variable du formulaire, ou “sur perte focus”, etc