Serveur lancé en tant que service

お元気ですか?

Un serveur 4D est lancé en tant que service: comment fait-on pour pour sentir les problèmes si on n’a pas d’interface sans quitter le service ?

Si tu sens une odeur de truffe, c’est de la v17

Si tu sens une odeur de bolet, c’est de la v16

Pas encore fait de tests plus poussé sur de plus anciennes versions…

Dans les propriétés du service 4D, onglet Connexion, il est possible de cocher “Autoriser le service à interagir avec le Bureau”

[]31562870;“Autoriser le service à interagir avec le Bureau”[/]

Avec le service “Détection de service intéractif” démarré

[]31562883;“Détection de service intéractif”[/]

Vous obtenez alors une fenêtre qui vous donne accès à l’interface du serveur 4D.

[]31562911;“Accès au serveur”[/]

Super.

Je n’ai pas compris comment obtenir la 3e copie d’écran et peut être comment afficher l’écran d’administration

IL y a aussi un clé (je ne sais pas laquelle, je ne le fais pas d’habitude, mais cela doit se trouver sur internet) dans la base de registre pour autoriser les services interactifs.

Par la contre question est une vrai question. Car les services interactifs ne fonctionnent pas si le service est lancé avec un compte particulier de la machine (quand on mets un identifiant et un mot de passe dans l’écran).

Et cela est souvent nécéssaire pour accéder à des ressources réseaux ou autres sur la machine.

Je vois qu’il commence à y avoir de plus en plus de fonctions pour récupérer des informations sur le serveur.
Mais si on veux le faire, il faut soit le faire via un client, soit via le serveur internet. Cela suppose que le serveur ne soit pas planté, par exemple par la recherche d’un fichier d’historique ou autres messages qui s’affichent dans l’interface (comme certaines erreurs malgré un appeler sur erreur).

J’espère que l’on pourra rapidement avoir une manière de gérer ce genre de question via un navigateur par exemple sur un port dédié à l’administration (pour ne pas être tributaire du serveur web).
Ou alors en lignes de commandes.

Hervé RICHON

Dans le cas présent, j’ai machinalement regardé le disque dur des sauvegardes pour constater que ça faisait 3 semaines que rien n’avait bougé.
A partir de là impossible de tenter de lancer une sauvegarde à la mano

Si l’interface de la troisième capture d’écran n’apparait pas automatiquement, redémarrez le service “Détection de services interactifs”, elle devrait alors apparaitre sur le bureau.

Sur cette interface, en cliquant sur “Afficher le message”, vous obtenez l’écran suivant

[]31573099;“4D Server”[/]

HTH

non, ça n’apparait pas