Signature Apple

Bonjour

Depuis ce matin, je n’arrive plus à signer mon app…

Avez vous également ce problème :?:
[]31611701;“Your comment here…”[/]

Tu as toujours le problème ?

Pour info, j’ai eu ça aujourd’hui. Je ne comprenais pas…(j’avais déjà eu des problèmes de signature, résolus par certains nettoyages, et là ça ne marchait pas).

Finalement, j’ai fait ce qu’il faut faire dans ce cas là : ne pas faire signer par 4D en générant l’application, mais signer seulement ensuite « à la main », c’est à dire en lançant la signature par une commande dans Terminal, en produisant un log. La raison : c’est une licence Apple qui a changé, et qu’il faut afficher dans Terminal puis accepter, dans Terminal aussi.

Argh. C’est la seconde fois que j’ai ce problème, mais c’était il y a un bout de temps, et je ne m’en souvenais plus…Quand c’est la raison de l’échec de la signature, le log te dit ce qu’il faut faire (commande à lancer en sudo dans Terminal). Et après, tout rentre dans l’ordre. :slight_smile:

Pour info, pour signer « à la main » une app enginé sur mac :
– Ne pas signer pas en générant l’application (modifier de la config de génération)
– Puis, dans Terminal, c’est quelque chose de ce genre :

Code :
‘/Applications/MonDossier4D/4D.app/Contents/Resources/SignApp.sh’ ‘MonIDdeCertificatApple’ ‘/Users/moncompte/Documents/MonDossier/Client Server executable/MonAppEnginee Server.app’ > log_file 2>&1

Je me demande si le problème ne se représenterait pas à chaque mise à jour de Xcode sur le poste…

Bonjour

Oui désolé de ne pas avoir donné de nouvelles…

j’ai fini par signer à la main et comprendre d’ou venait l’erreur…

Effectivement Manuel une petite mise à jour Xcode, le dossier Developer était en erreur

C’est donc résolu pour moi :wink:

C’est vrai que j’ai eu une mise à jour récente d’Xcode aussi sur mon mac. C’est peut-être quand il y a une mise à jour d’Xcode ET un changement dans le texte de la licence…

(et c’est vrai que quand on a un problème qu’on évoque sur le forum, et qu’on trouve la solution tout seul, prendre de le temps de l’expliquer en rédigeant un feedback est utile aux autres… :wink: