SMTP_QuickSend, utf-8 et entête Content-Type

Bonjour à tous,

Depuis la v14, on peut envoyer des messages en utf-8, même avec la commande SMTP_QuickSend.

Quand je regarde l’entête d’un message envoyé avec la commande SMTP_QuickSend, au niveau de la ligne d’entête “Content-Type:”, le charset est “iso-8859-1”, mais Le corps du message est bien de l’utf-8.
Mes réglages pour SMTP_SetPrefs, SMTP_Charset, sont :
$Erreur:=SMTP_SetPrefs (1;15;76)
$Erreur:=SMTP_Charset (-1;-1) (comme par défaut, c’est utf-8, on peut se passer de ce réglage)

Pourquoi dans l’entête le charset n’est pas utf-8 ? comment faire pour que cela soit ?

Merci de votre aide et bonne journée

Père Dominique Savio Marie

PS : En utilisant SMTP_Send, il y a le même problème mais comme il y a la commande SMTP_AddHeader, cela résout le problème.

Essaie ceci :

SMTP_SetPrefs (1;15;0)
SMTP_Charset (1;1)

Cela fonctionne

Merci beaucoup

je croyais que ces deux commandes n’avaient plus d’utilité…

La doc dit seulement que leur usage devient très limité en raison du support de l’utf-8 :

“A compter de 4D v14, les champs “objet” (subject) et “corps” (body) des commandes SMTP utilisent par défaut le jeu de caractères UTF-8. Ce jeu de caractères sera correctement interprété par la quasi totalité des clients de messagerie. Ce fonctionnement simplifie largement l’utilisation des commandes SMTP et limite désormais l’utilité des commandes SMTP_Charset et SMTP_SetPrefs.”

Ceci étant je trouve que que la doc n’est pas très claire à propos de la commande smtp_charset. On a l’impression qu’ils ont oublié de mettre quelque chose à jour.