SMTP_SetPrefs

Product :4D - 4D Server
4D : v15.4

Bonjour
J’ouvre un nouveau post à cause de la faute de typo sur http://forums.4d.fr/Post/FR/19278167/1/19278765#19278765mon post> précédent (SMTP_Prefs, au lieu de SMTP_SetPrefs)

Je rappelle mon problème : dans un mail multipart, la partie texte apparait sans retour à la ligne sur certain clients Mail peu compliants (Webmail avec Roundcube par ex.) quelque soit le réglage de SMTP_SetPrefs pour les retoursligne;
(D’autres mail clients (Mail OSX) gèrent ces mails mal formés de manière transparente)
Bref, j’ai compris l’erreur. Si ça peut servir à d’autres …

J’envoie des mails multipart (texte brut + HTML); les deux textes sont encodés séparément en base64, chacun précédé des en-têtes nécessaires, le tout dans le body (Sinon, SMTP_body détecte les caractères étendus, et du coup encode tout le body en base64, y compris les en-têtes multipart)

Travaillant sur Mac, j’utilise partout CR seul comme fin de ligne. Normalement, par défaut, SMTP gère ces CR. Mais dans les parties encodées base64, il ne les détecte pas. En remplaçant les CR par CRLF avant de faire l’encodage base64, le problème est résolu.
(Le code base64 est ensuite formatté à 76 c/ligne suivi d’un CR seul)

Je laisse SMTP gérer les autres CR avec comme réglage SMTP_SetPrefs (1;-1;-1).

Ceci dit,

• la documentation est assez compliquée à interpréter.
  • j’utilise 4D InternetCommands.bundle v15R2 dans 4DApp v15R4 pour avoir la paix (4D IC v15R4 est buggé).
: Dominique POULAIN

4D : v15.4

• j’utilise 4D InternetCommands.bundle v15R2 dans 4DApp v15R4 pour
    avoir la paix (4D IC v15R4 est buggé).

Juste une question: pourquoi mélanger des R-releases avec les versions .x ? ou vous travaillez sur la v15.4 et vous utilisez les IC 15.4 ou vous travaillez sur la 15R4 et vous utilisez les IC 15R4 (ou éventuellement 15R2) mais pas mixer les 2.

: Manuel PIQUET

pourquoi mélanger des R-releases avec les versions .x ? ou vous
travaillez sur la v15.4 et vous utilisez les IC 15.4 ou vous
travaillez sur la 15R4 et vous utilisez les IC 15R4 (ou
éventuellement 15R2) mais pas mixer les 2.

Pardon, je me mélange parfois les pinceaux avec les versions vNN.x et vNN Rx

En fait, j’utilise 4Dapp v15 R4 avec 4D IC v15 R2 (donc tout Release), parce que IC v15 R4 est buggé :
si l’adresse d’expéditeur contient des caractères accentués (ex : Ma Société societe@ici.com), l’intitulé est mal encodé (les é sont remplacés par des losanges ou caractères chinois) avec IC R4, mais passe bien avec IC R2, quelque soit le réglage de SMTP_SetPrefs et SMTP_CharSet (en l’occurence

• SMTP_SetPrefs (1;-1;-1)
  • SMTP_Charset (1;0)

J’ai perdu des heures là-dessus