Soucis sur une histoire de "Tentative de lecture..."

Product :4D - 4D Server
4D : v17

Bonjour,

Depuis peu, j’ai des soucis avec mon application dont celui ci aujourd’hui:

[]32688568;“Your comment here…”[/]

Erreur

Tentative de lecture au delà de la fin d’un flux de données

Error code: 200 (xbox)
xtoolbox
task -4, name: ‘Process développement’

xtoolbox

xtoolbox

Quelqu’un à une explication??

j’ai aussi ça:

Erreur

L’allocation de la mémoire a échoué

L’allocation de la mémoire a échoué
Impossible de charger le BLOB dans la table Resources de la base devis
Impossible de charger le BLOB 31 dans la table Resources de la base devis
CheckSum incorrect

ou bien :

Erreur

xtoolbox
task -1, name: ‘Process principal’

ça commence à me plaire :roll:

Quelle v17 ?
4d mono ou client ?
Que pense le CSM de la structure et des données ?

Bonjour,

Je suis en version 17.3, que ça soit en monoou serveur/client idem.

C’est arrivé, d’un coup, sans modification particulière. Application serveur a quitté et quand j’ai relancé, ça été compliqué puis des formulaires existant mais avec plus rien et leurs méthodes formulaire mettaient le message quand je voulais les ouvrir, des méthodes objets qui faisaient la même choses, j’ai été obligé de les supprimer et de faire des copier/coller avec une sauvegarde.

Je vais tout revoir en UNICODE, mais seulement pendant mes vacances fin décembre, mais je ne pense pas que ça soit le soucis.

Un conseil lorsque tu fais des captures d’écran d’erreur 4D toujours ouvrir la partie détail AVANT. :wink:
L’info la plus importante y est cachée… (l’erreur initiale)

Sinon en quelle version de l’OS es-tu ?

J’ai eu récemment une erreur allocation memoire sur un vielle OS 10.11.6 avec la v17.3

[]32782343;“Erreur qui a rien à voir…”[/]

(normalement pas certifiée pour cette version de l’OS) en réinstallant le client cela a réglé le problème.

: Florent LE BOT

Je vais tout revoir en UNICODE, mais seulement pendant mes vacances
fin décembre, mais je ne pense pas que ça soit le soucis.
Je pense au contraire que ce peut être la mère de plein de soucis, ça bride plein de possibilités, ça se traine, etc. Pour 4D, ça doit être comme courir le 100m avec un short 6 tailles au-dessous :wink:

Bonjour,

Oui, je m’en suis aperçu après :roll:, et j’avais fait enregistrer, j’ai mis les erreurs dessous.

Bonjour M. DE MONTARD,

Je perds de temps en temps, des formulaires, je les remets en place avec mes sauvegardes, c’est arrivé 2 fois, nous travaillons, serveur/client.

J’ai un formulaire qui a disparu vendredi, je l’ai remis, c’est bon sur 3 postes client et sur le 4eme il n’hésite pas… bizarre non?

Bonjour Florent,
je pense que c’est un problème de ressources locales corrompues.

En client serveur, les clients ont en local une sorte de dossier cache, dit “ressources locales” (RL). Sur mac c’est dans la bibliothèque utilisateur (/Users/arnaud/Library/Caches/4D/nomBase.4DB_{adresseIP}) - sur pc je sais plus. Quand le client se connecte au serveur la 1ère fois, il copie dans ce dossier un ensemble d’éléments “statiques” (l’interface, pour faire simple), ce qui lui permet ensuite de ne plus parler au serveur que de données.

Il arrive - rarement - que ces RL se corrompent. Le symptôme est en général simple, le client où elles sont corrompues ne marche pas comme les autres. La solution est de quitter le client, supprimer le dossier RL, relancer le client. À la reconnexion, le dossier RL sera refait à neuf, tout beau tout propre.

Merci pour tuyau.
Par contre, j’ai dû copier le dossier 4D d’un poste sur lequel ça fonctionnait car si j’efface le dossier et que je relance 4D en client, j’ai le même soucis.

J’ai lu “v17.3” plus haut : il faudrait regarder si c’est la même version que les autres postes, si l’OS est à jour, si ce poste particulier a un souci autre que 4D…