Sous formulaire - Changement comportement lors de la saisie depuis la V.15

Bonjour,

Depuis le passage en v.15, lors d’un clic sur bouton annuler d’un formulaire de saisie de table principale, les modifs ou suppressions des sous-enregistrements apportées via un sous-formulaire sont pises en compte , alors qu’avec le v.13, toute saisie en sous formulaire était ignorée quand l’utilisateur annulait

Pourtant, j’ai conservé exactement les mêmes propriétés de lien …

Je me suis peut-être pas fait comprendre … Personne n’a eu ce soucis lors du passage en v.15 ? Je suis surpris quand même :-?

http://doc.4d.com/4Dv15/4D/15/Fonctionnalites-obsoletes-ou-supprimees-dans-la-gamme-v15.200-2063067.fr.htmlLes sous-enregistrements sont obsolètes en v15> :expressionless:

Non, en fait je m’exprime mal … j’utilise bien des tables standard avec une relation N<->1.

([DEVIS] et [DETAIL_DEVIS] par exemple …

Malgré mes critères de lien identiques qu’auparavant, la saisie des enregistrements liés, via le sous-formulaire, est conservée, alors que je souhaite annuler ma saisie ou mes modifications

Utilisez-vous une transaction pour cela ?

Bonjour,

En v13, il y avait une option de compatibilité dans les propriétés de la base “Transaction automatique en saisie” qui n’existe plus depuis la v14.

C’est donc à vous de gérer ces transactions avec les commandes 4D pour ouvrir et fermer (valider ou annuler) les transactions selon les besoins.
http://livedoc.4d.com/Liste-des-nouveautes/4D-Langage-15.5/Transactions.201-3576442.fr.html

: Berengere VIEUX-LAGRANGE

“Transaction automatique en saisie” qui n’existe plus depuis la v14.
Cette horreur qui datait de 4d first a vaillamment résisté au temps. Comme une sous table.

que seuls les anciens se souviennent :wink:

Merci pour ta réponse. :pray:

C’est sûrement la raison . Je vais, de ce pas, consulter la doc et adapter le code.

A +

Pourquoi “Quelle horreur” ? :?:

Je trouvais çà très pratique et logique pour certains liens

Ça n’engage que moi, mais une transaction soumise au bon vouloir d’un utilisateur parti dieu sait où (au café, en week-end, etc.) est un choix de conception que je n’aime pas. Or c’est exactement le cas de la “transaction automatique en saisie”. Autrefois elle empêchait carrément le backup, d’ailleurs.

Quand j’utilise une transaction, c’est pour passer aussi vite que possible d’un état stable A à un état stable B, sans musarder dans l’état instable entre les deux. Un peu comme la traversé d’un pont de lianes.