Style texte avec URL Write Pro

Bonjour,

Je souhaiterais que le texte d’un URL ne soit pas en bleu et souligné dans write Pro, cela est-il possible ?

Hervé RICHON

Bonjour Hervé,

Pour la couleur oui, c’est possible : WP SET ATTRIBUTES($range;wk text color;“red”)

Pour le souligné non. Enfin pas vraiment.

La constante wk text underline style;wk none n’est pas applicable…
WP SET ATTRIBUTES($range;wk text underline style;wk none) // NON

Un tourne autour qui n’est pas d’une élégance folle, mais qui marche :

WP SET ATTRIBUTES($range;wk text underline style;wk semi transparent) // OUI
		WP SET ATTRIBUTES($range;wk text underline color;"white")

Les jambages (pqjg) sont “coupés” mais ça ne se voit pas trop…

Roland

: Roland LANNUZEL

O̵n̵ ̵a̵u̵r̵a̵i̵t̵ ̵d̵i̵t̵ ̵q̵u̵’o̵n̵ ̵v̵e̵r̵r̵a̵i̵t̵ ̵p̵a̵s̵…

Pfff…
c’est un tourne autour j’ai dit !
mais c’est pas si visible que ça. On parle de souligné, pas de barré !
voila en (très) gros ce que ça donne :

[]28798621;“Your comment here…”[/]

Roland

Bonjour,

Malheureusement cela ne fonctionne pas chez moi.

Voici ce que je fais : Je selectionne un texte et associé une URL (ex http://www.4d.com)

Dans le menu, je met le souligné en semi transparance + une couleur de texte.

Je stocke ma zone dans un blob, je la rouvre, le lien a disparu.

Si le texte est un texte standard, pas de soucis, mais il passe en bleu souligné.

Cordialement,

Dans un BLOB ? (Pourquoi tant de haine ?
Dans un objet plutôt non ? : - )

Bon, quoi qu’il en soit, je sens qu’on (que vous) avez mis le doigt sur un bug là… il semble que le lien soit effectivement perdu quand on modifie le type du souligné ou sa couleur… je regarde ça de plus près…

merci quand même !

:-/

Roland

Juste une question au passage: sur macOS 4D Write Pro utilise l’API du systeme pour afficher le texte ? si oui, sous macOS normalement il y a des automatismes de découverte de lien non ?
Vous ne pouvez peut-être pas aller contre ce mécanisme ? Dans TexteEdit, si on crée un lien, on ne peux pas changer la couleur, c’est bleu… et c’est tout !

[]28802948;“Test sous TextEdit sous macOS…”[/]

Bonjour,

Pour le blob, c’est juste historique, ce sont des fiches dans lesquelles on stocke tout type de modèles.

Le blob a par ailleurs pour avantage de pouvoir être compressé.

Si dans une prochaine version on pouvait choisir le style du lien, ce serai super.

D’autre part, vous l’avez peut être deviné, on cherche à substituer WP es emails créé en HTML pur.

WP facilite les modifications, c’est mieux pour l’Utilisateur. Mais l’avantage du HTML pur, c’est que le mail peut êtres responsive, ce qui n’est pas si évident il me semble en WP.

En HTML pur, les liens peuvent avoir n’importe quelle couleur et style, ce qui est mieux pour des emails, c’est le sens de ce que je tente de faire.

Merci de vos réponses,

Hervé RICHON

Bonjour Hervé,

Pour la couleur oui, c’est possible : WP SET ATTRIBUTES($range;wk text color;“red”)

Pour le souligné non. Enfin pas vraiment.

La constante wk text underline style;wk none n’est pas applicable…
WP SET ATTRIBUTES($range;wk text underline style;wk none) // NON

Un tourne autour qui n’est pas d’une élégance folle, mais qui marche :

WP SET ATTRIBUTES($range;wk text underline style;wk semi transparent) // OUI
		WP SET ATTRIBUTES($range;wk text underline color;"white")

Roland

: Roland LANNUZEL

O̵n̵ ̵a̵u̵r̵a̵i̵t̵ ̵d̵i̵t̵ ̵q̵u̵’o̵n̵ ̵v̵e̵r̵r̵a̵i̵t̵ ̵p̵a̵s̵…

Pfff…
c’est un tourne autour j’ai dit !
mais c’est pas si visible que ça. On parle de souligné, pas de barré !
voila en (très) gros ce que ça donne :

[]28798621;“Your comment here…”[/]

Roland

Bonjour,

Malheureusement cela ne fonctionne pas chez moi.

Voici ce que je fais : Je selectionne un texte et associé une URL (ex http://www.4d.com)

Dans le menu, je met le souligné en semi transparance + une couleur de texte.

Je stocke ma zone dans un blob, je la rouvre, le lien a disparu.

Si le texte est un texte standard, pas de soucis, mais il passe en bleu souligné.

Cordialement,

Dans un BLOB ? (Pourquoi tant de haine ?
Dans un objet plutôt non ? : - )

Bon, quoi qu’il en soit, je sens qu’on (que vous) avez mis le doigt sur un bug là… il semble que le lien soit effectivement perdu quand on modifie le type du souligné ou sa couleur… je regarde ça de plus près…

merci quand même !

:-/

Roland

Juste une question au passage: sur macOS 4D Write Pro utilise l’API du systeme pour afficher le texte ? si oui, sous macOS normalement il y a des automatismes de découverte de lien non ?
Vous ne pouvez peut-être pas aller contre ce mécanisme ? Dans TexteEdit, si on crée un lien, on ne peux pas changer la couleur, c’est bleu… et c’est tout !

[]28802948;“Test sous TextEdit sous macOS…”[/]

Bonjour,

Pour le blob, c’est juste historique, ce sont des fiches dans lesquelles on stocke tout type de modèles.

Le blob a par ailleurs pour avantage de pouvoir être compressé.

Si dans une prochaine version on pouvait choisir le style du lien, ce serai super.

D’autre part, vous l’avez peut être deviné, on cherche à substituer WP es emails créé en HTML pur.

WP facilite les modifications, c’est mieux pour l’Utilisateur. Mais l’avantage du HTML pur, c’est que le mail peut êtres responsive, ce qui n’est pas si évident il me semble en WP.

En HTML pur, les liens peuvent avoir n’importe quelle couleur et style, ce qui est mieux pour des emails, c’est le sens de ce que je tente de faire.

Merci de vos réponses,

Hervé RICHON