Supprimer les ressources locales

Je me retrouve souvent à supprimer les ressources locales et à répéter “si votre poste 4D client ne se comporte pas comme les autres, avant de m’appeler à l’aide, commencez par quitter, supprimer les ressources locales, puis re connectez vous et vérifiez si le problème a disparur” (dans le genre j’ai aussi “dans le doute, reboot”, mais je m’égare).

Comme le problème de ressources locales corrompues est assez peu fréquent, il n’est pas évident pour l’utilisateur de se souvenir de la marche à suivre (quand faut-il le faire, emplacement du dossier, peur panique de ne pas mettre le bon truc à la benne, etc.) et du coup ça me retombe dessus la fois d’après.

L’ennui naissant de la répétition, j’aimerais bien intégrer ça au client, quelque chose comme : supprimer le dossier, quitter 4D. Quand il se reconnectera, il aura droit à un beau dossier tout neuf. Sauf que je ne sais pas si le client supporte la suppression de ses ressources locales au moment de quitter : quelqu’un a essayé ?

I feel it might a bit risky to trash client local resources on exit, the app might be updating some file at the same time.

maybe a safer approach would be to modify 4DLink with the “clear_cache_folder” attribute set to “true” (note: I notice the attribute is missing in the current “Resources/DTD/database_link.dtd” it was there back in v12…is it deprecated?) for the next session.

also, it might be worth keeping in mind that from 17 R5,
the client cache folder path now has a 3-digit suffix (unique key) to manage multiple instances.

https://blog.4d.com/concurrent-merged-clients-from-the-same-computer/

Thanks you, Miyako, set the 4dlink file before restart is a much better idea!