Tabulations liée à la règle mal affichées et image arrière-plan non visibles

Product :4D Write Pro
4D : v17R5

Bonjour, je suis en train de mettre en place mon script de migration de mes documents 4D Write en 4D Write Pro et deux soucis m’ont sautés aux yeux :

[]31995554;“Document 4D Write”[/]

[]31995559;“Document 4D Write Pro”[/]

Comme vous pouvez voir dans le document 4D Write l’avant dernière ligne avec la variable [consultations]praticien possède une seule tabulation liée au taquet de la règle au dessus du document.
Lors de la transformation en 4D Write pro je suis confronté à un problème visuel.

La tabulation est bel et bien liée au taquet comme sur 4D Write, mais à l’écran on a l’impression que c’est une tabulation normale. Or, lors de l’impression de ce document, il est bel et bien imprimé avec la vraie taille de tabulation comme à l’origine.

Mes clients ne vont surement pas comprendre ce concept donc je voulais savoir si c’était un bug connu, si il y a une solution automatique pour régler le problème ou si vous comptez apporter un correctif prochainement pour ça.

Le second point concerne les images.

Si on met une image en avant-plan ou en arrière-plan, celle-ci disparait visuellement du document 4D Write pro ! (mais est bien imprimé à la sortie papier).

[]31995606;“Image dans le texte”[/]

[]31995611;“Image en arrière-plan”[/]

De la même manière, si vous avez des idées de comment régler ce problème ou si un correctif arrive bientôt pour ça, je suis preneur

C’est normal le caractère retour chariot qui se balade en dehors de la feuille :?:
Dans la partie “prémélange dose” (dernière ligne) :doubt:

Bonne question, même si ça ne concerne pas vraiment ma problématique actuellement.

Bonjour Alban,

Le problème de la tabulation est étrange, d’autant que le taquet est bien positionné en “12cm”.

Le problème de l’image l’est tout autant, mais je ne comprends pas une chose. Vous parlez d’avant-plan et d’arrière-plan, or il s’agit d’une image “in-line” (dans le texte) non ? Vu la copie d’écran, elle fait partie d ela sélection. Si elle était en arrière plan, elle ne serait pas sélectionnée (et aurait des poignées quand elle le serait)

C’est quel type d’image ?
Si c’est une PICT, ce n’est plus supporté, mais vous dites que ça s’imprime, le mystère s’épaissit :slight_smile:

Bon, pour avancer, pourriez vous nous faire parvenir ces deux documents (rien de confidentiel semble-t-il) afin que nous puissions regarder de notre côté ?

Merci !

Roland Lannuzel

Pour le second cas je n’ai pas été très clair, c’est une image que j’ajoute in-line et qui apparait bien. Mais dès que je la passe en avant ou arrière-plan elle disparait de l’affichage (mais reste présente).

J’enregistre mes documents 4D Write Pro au format wk page web html 4D, je vais donc vous mettre en zip un document qui possède une image en entete mais qu’on ne voit pas (image qui apparait bien à l’impression).

Je vous met également le document avec les problèmes de tabulations.

https://forums.4d.com/4DBB_Main/x_User/31979498/files/32009275.zip

ma fonction qui me permet de générer ces documents :

<code 4D>
myWPArea:=WP Nouveau([Lettre_Type]Corps_Write_)
WP EXPORTER VARIABLE(myWPArea;[Lettre_Type]Corps_Write_pro;wk page web html 4D;1)
DAT_Stocker_enregistrement (2;->[Lettre_Type])
</code 4D>

Corps_write_ est le blob 4D Write
Corps_write_pro est le document 4D Write Pro

re-bonjour,

Ce qu’il nous faudrait ce sont les doc au format 4w7 (4d write)

… une fois convertis en .rtf, ça ne nous est pas très utile :slight_smile:

https://forums.4d.com/4DBB_Main/x_User/31979498/files/32009673.zip

Cela devrait être mieux comme ça. :mrgreen:

j’ai créé une microbase que j’ai appellée “alban” (en P.J.)

Quand j’importe les documents, j’obtiens ceci…

• pas de pb avec la tabulation (bien rendue à 12cm)
  • image visible

[]32009919;“Tabulation”[/]
[]32009927;“Picture”[/]

Base : https://forums.4d.com/4DBB_Main/x_User/4028/files/32009931.zip

le script ne fait rien d’autre que
<code 4D>
$file:=Select document("";"";"";0)
WParea:=WP Import document(document)

</code 4D>

(L’erreur #48 c’est parce que je n’ai pas la base je présume…sinon ça peut arriver aussi quand on appelle une methode non autorisée…voir la doc ici :

https://doc.4d.com/4Dv15/4D/15.6/SET-ALLOWED-METHODS.301-3817944.en.html

Cordialement

Roland Lannuzel

Sans afficher les références et les caractères invisibles, c’est pas évident de pouvoir comparer :roll:

Nous travaillons avec une base PostgreSQL, je stocke les documents 4D Write Pro sous le format wk page web html 4D.

J’enregistre directement du blob 4D Write au format wk page web html 4D.

Je vais continuer à faire des tests pour voir si j’arrive à le reproduire avec votre base de demo du coup.

Merci pour la réponse je reviens vers vous dès que j’ai trouvé une raison.

J’ai trouvé la raison du problème.
C’est le paramètre WYSIWYG qui, quand il est activé, ne montre plus les images en fond ni les tabulations.

Merci de m’avoir aidé à trouver la solution.