Taille maximale listbox

Bonsoir,
il y a t-il une limite au nombre d’objet dans une listbox?

idDOSSIERcourant:=gctDOSSIERID{gctDOSSIERS}
j’ai des erreurs car gctDOSSIERS est négatif alors que j’ai cliqué dans le tableau gctDOSSIERS et qu’il devrait avoir la valeur de la ligne ou j’ai cliqué mais il renvoit une valeur négative.

En attendant, je fait un réduire sélection…

C’est une listbox tableaux, apparemment. Il y avait une limite pour un indice de tableau représenté graphiquement par un ascenseur, 32767, il me semble (constante MAXENT). Un indice supérieur à cette valeur qui renvoie un négatif ressemble à la conversion au forceps d’un entier long en entier. Auquel cas la limite est d’actualité. Si réduire la sélection est pénalisant, il faut passer à un autre type de listbox.

OK, merci

Je me posais la même question mais pour les entities ou les collections.
Je n’ai pas l’impression qu’il y ait une limite quand j’affiche une table de plus 32… enregistrements mais j’aimerais être sûr.
Avec le lazy loading, ça doit être possible ?

Faudrait vérifier, mais il y a des chances que ça se passe comme listbox sélection vs listbox tableaux : entity selection non limité, collection limite comme les tableaux.

if I understand the question correctly:

idDOSSIERcourant:=gctDOSSIERID{gctDOSSIERS}

is problematic, because the “current index” of an array (gctDOSSIERS) is limited to 32K.

however, this is not a limitation of the UI or arrays in general.

for example, if you use https://doc.4d.com/4Dv17/4D/17.1/LISTBOX-LIRE-POSITION-CELLULE.301-4178984.fr.htmlLISTBOX LIRE POSITION CELLULE >

it is safe to write idDOSSIERcourant:=gctDOSSIERID{row} where row is larger than 32K.

oublié de préciser : avec une lb collection, lazy loading ne doit pas avoir de sens…