Texte importé de Word impossible à lire si collé en zone texte puis transféré dans variable?

J’effectue un copier / coller banal en saisie dans un champ texte à partir d’un texte rédigé sous Word,
le champ fonctionne normalement à l’affichage en lecture du formulaire de la table impliquée mais lorsque je le recopie dans une variable texte interprocess, je constate en version v18.1R2 l’affichage du texte sur une seule ligne tronquée et précédé de l’instructions : "span style ="text-align:left;font-family:“Arial”> … puis mon texte sur une seule ligne …
Cela m’oblige à retaper de nombreuses pages déjà rédigées sous Word …car si je saisi le champ au clavier au lieu d’un copier/coller, je n’ai aucun problème de transfert en variable pour affichage dans un autre formulaire.

C’est pas vraiment une demande d’implémentation :thinking:

Désolé, à qui dois-je m’adresser ?
J’ai 360 pages de texte à découper en enregistrements.

Si je retape tout à la main, mon développement fonctionne intégralement, si je fais un copier/coller, l’enregistrement reste normal dans la rubrique texte de la table,

Si je transfert la lecture du champ dans un formulaire extérieur qui rassemble des données de tables différentes, l’affichage se fait sur une ligne et précédé de données techniques qui ne devraient pas figurer !

Je pense que c’est un petit dysfonctionnement peut-être de cette version v18.1 R2, je m’attends à essuyer les plâtres puisqu’il m’a fallu attendre la fin du mois pour qu’elle soit disponible à la vente !

Que dis-je faire pour continuer ma progression créative ?

Merci d’avance

JM DELEGAY

Vous pourriez peut être essayer de copier le texte avec la commande ST Get plain text.

1 Like