Totaux dans un état de sortie écran

Bonjour à tous,

J’ai un énorme trou :mrgreen:
Quelqu’un pourrait-il m’aider pour me rappeler comment faire des totaux sur un écran de sortie.
Les instructions " sous total" " cumuler sur" “rupture” ne fonctionnent que sur impression.
Moi je veux simplement faire mes totaux en pied de page sur écran

Merci d’avance

Ben t’as un taquet à positionner pour gérer le bas de page dans ton formulaire et des événements sur impression pied de page par exemple (après faut gérer les totaux…)

Ou sinon tu peux utiliser un état semi automatique (si ton impression le permet, c’est beaucoup plus simple à gérer).

Merci mais je n’imprime pas !
Je veux les résultats à l’écran.

On peut faire un aperçu écran… :roll:

Si vous parlez maintenant d’un affichage en liste, il faut utiliser une listbox avec un pied pour avoir un total. (soit automatique, soit une variable calculée) par contre je ne comprend pas votre demande sur une liste écran, il n’y a pas de saut de page :doubt: :?:

Merci à toi pour ton aide.

Non bien sur qu’il n’y a pas de saut de page sur écran mais je veux simplement un total en bas de la liste.

Pourquoi peut-on le faire en impression et pas sur écran ???

Je pense que je vais poser une variable en pied de page et calculer le résultat avec du code. Pas sympa de ne pas pouvoir le faire automatiquement avec l’instruction “cumuler sur”

Encore une fois merci de t’être intéressé à mon sujet.

Ben sinon y a toujours la commande somme mais votre affichage se fait comment :?:
C’est quoi une selection, une listbox tableau, LB selection, LB selection temporaire, LB EntiesSecltion, LB Collection, etc…

Merci Manuel.

J’ai trouvé une solution simple.
Une variable MaVar en pied de page et le code :
MaVar:=somme([monchamp]) dans la méthode formulaire.

Ca fonctionne alors … que demander de plus :mrgreen: