Tracer quand une sélection devient vide

Bonjour,

Comment passer en mode trace quand la selection d’une table passe a zero ?

je perds la selection d’une table A (affichee dans une listbox) apres avoir utilise Utiliser Ensemble sur une table B

j’ai desactive les liens automatiques entre les deux tables mais rien n’y fait

assert(enregistrements trouves([zeTable])>0)

a inserer toutes les 2 lignes de code :mrgreen:

Tu as verifie que tes deux listbox n’ont pas le meme nom d’ensemble surligne ?

Arnaud,

j’ai verifie, elles n’ont pas la meme variable, ni les meme ensemble de surlignage

apres quelques tests…c’est bien la nouvelle listbox table B qui gene la listbox table A

j’ai un lien Aller automatique Table B --> Table A

• si retire listbox B du formulaire, listbox A garde sa selection
  • si je mets a jour listbox B avec un Utiliser ensemble , je perds la selection de listbox A
  • si je scrolle a la souris dans listbox B alors je perds la selection de listbox A

je pense avoir resolu le probleme est desactivant le lien automatique sur une plus grande portee
je desactive en entrant dans le formulaire , je reactive en sortie
et la ca fonctionne

je ne trouve rien dans la doc concernant le fonctionnement des liens automatiques dans les listbox, ou alors je regarde pas ou il faut

: Jean Philippe MATTON

j’ai un lien Aller automatique Table B --> Table A
[…]
je ne trouve rien dans la doc concernant le fonctionnement des liens
automatiques dans les listbox, ou alors je regarde pas ou il faut
Je te conseille de n’avoir que des liens manuels en structure. Quand tu as besoin, dans un contexte particulier, de champs d’enregistrements lies, tu actives le ou les liens necessaires avec FIXER LIEN CHAMP(leChamp;auto;ne pas changer). En sortie de ce contexte, tu remettras FIXER LIEN CHAMP(leChamp;configuration structure;ne pas changer).

J’ai une table [FamilleGarSoumiseCS] qui “pointe” sur les tables [FamilleGarantie] et [CStype]. Apres ce code…
<code 4D>
FIXER LIEN CHAMP([FamilleGarSoumiseCS]FK_FamilleGarantie;Automatique;Ne pas changer)
FIXER LIEN CHAMP([FamilleGarSoumiseCS]FK_CStype;Automatique;Ne pas changer)
</code 4D>
… je peux, par exemple :

• en saisie [FamilleGarSoumiseCS], executer CHARGER SUR LIEN([FamilleGarSoumiseCS]) pour que [FamilleGarantie] et [CStype] soient charges
  • faire selection vers tableau([FamilleGarSoumiseCS]champ1;zzz;[FamilleGarantie]champ1;xxx;[CStype]champ1;zzz)
  • afficher une listbox selection de [FamilleGarSoumiseCS] qui comportera n’importe quels champs de ces 3 tables

je ne mets plus de lien automatique dans mes bases

mais la c’est une vielle base, c’est risque de mettre le lien en manuel, faudrait que j’etudie tout le code avant…

du coup c’est la premiere fois que j’utilise la commande FIXER LIEN CHAMP

merci pour les conseils