TRAITER BALISE 4D non diacritique?

Bonjour,

il semble que la commande TRAITER BALISE 4D ne soit pas diacritique, ne gagnerait-elle pas en vitesse si elle l’etait. Il suffirait de rajouter la possibilite de rajouter ;*) a la fin comme les autres commandes POSITION et REMPLACER CHAINE…?

4 millisecondes par traitement, c’est peu, mais multiplie par 250 Millions de fiches, ca fait 12 jours de traitement non stop… et la c’est long …

Il reste de faire tourner en multi-process (par 100 simultanes), mais c’est encore 5 jours de traitements…

Il y a plus rapide?

Merci d’avance

Un petit test archi defavorable a traiter balise :
<code 4D>
$source_t:=“azertyuiop"10000
$fin_l:=Nombre de ticks+90
$i_l:=0
Repeter
$i_l:=$i_l+1
$cible_t:=Remplacer chaine($source_t;“tyui”;“TYUI”;
)
Jusque (Nombre de ticks>$fin_l)
AJOUTER A TABLEAU($ms_al;$i_l)
C_TEXTE(TYUI)
TYUI:=“TYUI”
$balise_t:=”"
$source_t:=(“azer”+$balise_t+“op”)*10000
$fin_l:=Nombre de ticks+90
$i_l:=0
Repeter
$i_l:=$i_l+1
TRAITER BALISES 4D($source_t;$cible_t)
Jusque (Nombre de ticks>$fin_l)
AJOUTER A TABLEAU($ms_al;$i_l)
</code 4D>
2300 contre 47, meme si c’est interprete y’a pas photo, je pense. J’avais deja remarque ca, je crois, on peut se demander si Traiter balises pourrait faire mieux. En meme temps, ce test compare l’incomparable : Remplacer chaine est ici une evidence, mais elle est loin de la “puissance de feu” de Traiter balises qui sait faire des tas d’autres choses (boucler, evaluer des expressions, evaluer des conditions, etc.), au point d’etre quasiment un langage. C’est un peu comme pour chercher les tabulations d’un texte : je peux le faire avec Trouver regex, mais c’est faire preuve d’un certain masochisme quand Position le fait plus simplement et plus vite.

PS
balise maltraitee en ligne 11, il faut lire :
“”

Merci @Arnaud,

Le test ci-dessous confirme que la commande TRAITER BALISE n’est pas diacritique, c’est vraiment dommage… C’est peut etre la cause d’une perte de vitesse ?

<code 4D>
$source_t:="2300 contre 47, meme si c’est interprete y’a pas photo, je pense. deja ca, je , on RABOT1 RABOT2 RABOT3 peut se demander si azertyuiop pourrait faire mieux. En meme "+“temps, ce test compare l’incomparable : Remplacer chaine “+“est ici une ev”+“idence, mais elle est loin de la puissance de feu de Traiter balises qui sait faire des tas d’autres choses (boucler, evaluer des expressions, evaluer des conditions, etc.), au point d’etre quasiment un langage. C’est un peu comme pour chercher les”+” tabulations d’un texte : je peux le faire avec T”+"rouver regex, mais c’est faire preuve d’un certain masochisme quand Position le fait plus simplement et plus vite. "
$source_t:=$source_t*1000
$fin_l:=Nombre de millisecondes

$cible_t:=Remplacer chaine($source_t;“tyui”;“TYUI”;)
$cible_t:=Remplacer chaine($source_t;“RABOT1”;“allo”;
)
$cible_t:=Remplacer chaine($source_t;“RABOT2”;“ici”;)
$cible_t:=Remplacer chaine($source_t;“RABOT3”;“la terre”;
)
$fin_l:=Nombre de millisecondes-$fin_l

C_TEXTE(TYUI;BAL1;BAL2;BAL3)
TYUI:=“TYUI”
BAL1:=“ALLO”
BAL2:=“ICI”
BAL3:=“LA TERRE”
$fin_l2:=Nombre de millisecondes

TRAITER BALISES 4D($source_t;$cible_t)
$fin_l2:=Nombre de millisecondes-$fin_l2

ALERTE("Remplace chaine * : “+Chaine($fin_l)+”\rTraiter balise : "+Chaine($fin_l2))

</code 4D>

j’ai fait differents tests, cela depend vraiment du contexte, du nombre de remplacements et la longueur du texte apparement, mais REMPLACER CHAINE avec * reste plus rapide que traiter balise. C’est dommage que l’on ne puisse pas avoir une option diacritique pour tester la vitesse…

Nombreuses sont les pages web traites avec cette commande, ca aiderais pas mal de monde si en ayant l’option diacritique etait possible et augmentais la vitesse…

Je vais faire un test sur un traitement complet en reel.