Utiliser la couleur de texte 4D dans un SVG

Je veux pouvoir récupérer la couleur de texte automatique géré par 4D (ou le système) qui se modifie automatiquement lors de la selection de ligne dans une List box.

Mon texte est en noir => couleur noir
Mon texte fait parti d’un ligne sélectionnée = > couleur blanc

J’ai besoin de cette couleur pour colorier automatiquement un SVG.

Quelqu’un ?

Je ne pense pas qu’on puisse la lire, je ne vois pas de constante “coul texte ligne sélectionné” http://doc.4d.com/4Dv17R2/4D/17-R2.1720/OBJET-FIXER-COULEURS-RVB.301-3857271.fr.htmlici>.

I agree, the absolute RVB value is not available.

haven’t tried, but perhaps you could use the constants for the cell background colour and make the test transparent? but then of course, you would have the problem of managing the region around the SVG text.

technically it is possible to do something like this

https://github.com/miyako/4d-plugin-get-system-colors

but it ignores “dark mode” and I’m not sure if it is the right way…

This is for macOS but we work in multi-platform… :frowning: (Windows too)

Why 4D don’t give us access to the constant for this color directly :?:

What I was hopping is not just to know the color RVB but to use the color reference directly and so display the right color with nothing to do :roll: (like we already can do for the text color)

But, I see, I am asking too much :razz:

Arnaud, je pense qu’il est temps pour des lunettes… :razz:

Il existe bien la constante pour la couleur du texte sélectionnée (-8) :razz:

Dans la pratique, ça doit être possible de relire la couleur affectée et d’en ressortir la couleur RVB mais mon problème ne s’arrête pas là.

Ce que j’aurais aimé c’est de pouvoir affecter la couleur système directement et de ne rien avoir à faire pour qu’elle se change automatiquement en fonction des lignes sélectionnées. Une sorte de pointeur sur la couleur ?

Comment font actuellement les OS pour gérer les icônes ? ils ont le 2 couleurs ?

Use emoji, it’s text :mrgreen: