Valeur de OK dans un imprimer ligne

Bonjour,

Il y a peu, au 20ème siècle, le fait de coller un NE PAS VALIDER dans le contexte d’un imprimer ligne retournait bien OK=0

Le NE PAS VALIDER est appelé dans la méthode formulaire “sur impression corps” on teste la hauteur restante et si pas bonne alors appel de NE PA VALIDER et avec un test sur OK on peut ou pas générer un un saut de page, et on continue l’impression. Ce n’est plus le cas. OK est toujours égal à 1.

Bon, en correction, il suffit de tester la hauteur imprimée retournée par imprimer ligne, mais aurai-je loupé une instruction, une info concernant cette “évolution” ou est-ce un bug ?

Merci.

A+
Eric

Une piste…
Il y a fort fort longtemps, la commande IMPRIMER LIGNE est devenue la fonction Imprimer ligne. En regardant mon vieux code qui utilise encore Imprimer ligne je trouve ça :
<code 4D>
$hauteurImprimee_l:=Imprimer ligne($table_p->;$form_t;$taquet_l)
Si ($hauteurImprimee_l=0) | (ok=0) //le form n’a pas été imprimé
//…
fin de si
</code 4D>

PS : même en remontant à la v11, je ne vois pas mention de OK comme “détecteur” https://livedoc.4d.com/4D-Langage-11.6/Impressions/Imprimer-ligne.301-205866.fr.htmldans la doc>. Ce devait être avant, je pense.

Bonjour,

: Arnaud DE MONTARD

PS : même en remontant à la v11, je ne vois pas mention de OK comme
“détecteur”
<https://livedoc.4d.com/4D-Langage-11.6/Impressions/Imprimer-ligne.301
205866.fr.html>dans la doc>. Ce devait être avant, je pense.

Il suffit de lire l’exemple 2 sur la page proposée en lien …

Cordialement,

Ha merci Olivier, je cherchais un exemple 4D justement et je ne savais plus où…

Bon, alors là, c’est clair, ce n’était pas un lubie de ma part, l’appel de NE PAS VAlIDER dans ce contexte est correct et donc, je pense que c’est un bug.

La page parle de NE PAS VALIDER, mais rien sur OK. S’il suffit de se taper les exemples d’autres pages pour savoir si OK est à considérer, il peut aussi suffire de dire que ça s’appelle un manque de la documentation.