Valoriser le Form d'un sous formulaire en mode panneau

Bonjour,

Voilà, je profite de ce relatif calme pour revisiter un formulaire en panneaux qui patauge.

Formulaire classique, une zone de sélection sur la gauche, et les infos dans divers sous formulaires sur la droite.

Dans un sous formulaire de droite, j’ai un autre sous formulaire affiché ou non.

[]34442025;“Your comment here…”[/]

Bien entendu, toutes les variables associées sont des objets,

Comment récupérer des infos de Form A du formulaire parent d’origine dans le Form C de mon sous-sous formulaire, de façon propre ?

Form B reçoit bien les paramètres de Form A, mais c’est déjà épique… un peu lourd, pas limpide, le truc que tu lis 6 mois plus tard et que tu te demandes ce que tu voulais faire ce jour là.

Avez vous un processus simple et efficace ?
ou des idées ?

Merci.

Bon code.
A+
Eric

je n’utilise qu’un seul objet pour tout le monde :wink:

je m’explique l’objet form du formulaire parent (“FormParent”) contient un sous objet “FormB” qui lui même contient un sous objet “FormC” et j’attribue FormParent au conteneur du sous formulaire A et au conteneur du sous formulaire B. Ainsi le sous formulaire B peut lire/modifier n’importe quoi dans l’arbre ce qui est répercuté automatiquement au parent ou aux enfants.

Bonjour Vincent,

Utilises tu un variable process ?

Parce que avec l’objet Form justement, cela me semble chaotique.

Bon et le télétravail, ça te branche ? :roll: :lol:

Merci.
A+

Pas de variable process tout est dans Form et dans des locales.

Pour ce qui est du télétravail, cela roule chez nous : Réunion hebdomadaire des dev hiers 18 personnes avec vidéo et partage d’écran toutes chez elles. Le dev de 4D n’est pas ralenti :slight_smile:

: Vincent DE LACHAUX

Réunion hebdomadaire des dev hiers 18 personnes avec vidéo et partage
d’écran toutes chez elles. Le dev de 4D n’est pas ralenti

Et le support à Rabat ?

même organisation !

Pour ce qui est du télétravail, cela roule chez nous : Réunion
hebdomadaire des dev hiers 18 personnes avec vidéo et partage d’écran
toutes chez elles. Le dev de 4D n’est pas ralenti :slight_smile:

C’est la moindre des choses pour une boîte informatique digne de ce nom.
On n’en attend pas moins.

Par contre là où cela pêche réellement ce sont les opérateurs internet. J’étais en cours de pose de la Fibre et c’est un cafouillage monstre chez Orange (pour ne pas les citer). Cela va se terminer par une coupure de mon ancienne connexion VDSL au 31/03 et la non-activation de mon contrat Fibre bref une aberration TOTALE !

Pas de variable process tout est dans Form et dans des locales.

Salut Vincent,
si je comprends bien tu as un objet qui décrit l’ensemble, au niveau le plus haut, dans Form. Pour que chaque niveau inférieur ait accès à cet objet, tu leur passe sa référence ?
Pour le dire schématiquement, avec A contient B contient C :
Code :
Form de A {
propriété A1
propriété A2
hiérarchie /* source /
Form de B {
propriété B1
propriété B2
hiérarchie /
référence /
Form de C {
propriété C1
propriété C2
hiérarchie /
référence */
}
}
}
J’ai bon ?

Non Arno,

Form
Form.parentA
Form.parentA.x1
Form.parentB.x2…
Form.subFormB
Form.subFormB.y1
Form.subFormB.y2…
Form.subFormC
Form.subFormC.y1
Form.subFormC.y2…
ou
Form.subFormB.subFormC
Form.subFormB.subFormC.z1…

Et tu nommes tes expressions liées au conteneur eventuellment avec Form.subFormB et Form.subFormC ou Form.subFormB.subFormC

mais dans le cas présent c’est toujours Form que l’on note dans les sous formulaires.

Je viens de relire un keynote PDF 2019 sur le sujet et le code présenté était faux, et donc, je ne partais pas sur de bonnes bases.
Hé bien je n’arrive toujours pas à comprendre pourquoi je bloquais sur cet aspect.
C’est quand même pas compliqué et suis désolé pour le bruit.

Merci Vincent.

Ras le bol du correcteur, je voulais dire “bloquais”
Souci résolu.