Vérifier fichier données

Comme le fait 4D server quand on lance la vérification via l’onglet maintenance, je souhaite afficher une progression quand j’exécute VÉRIFIER FICHIER DONNÉES OUVERT avec l’option “tout vérifier”.
La méthode de rétro appel (callback) permet de lire une valeur en pourcentage de l’objet en cours d’analyse (table, index…) mais je ne trouve rien pour évaluer (même grossièrement, peu importe) où en est la vérification tous objets confondus.
Quelqu’un a une astuce ?

Autre question (qui n’empêche pas de réfléchir à la précédente :wink: )

La vérification peut trouver :

• que tout va bien
  • des avertissements
  • des erreurs
    La vérification est automatiquement exécutée en période de calme par Sur demarrage sauvegarde. Laquelle méthode base peut, via son $0, décider de laisser la sauvegarde se faire ou non. Si je détecte des avertissements et/ou des erreurs à ce niveau, est-il pertinent de laisser la sauvegarde se faire ?

Si tu relis https://forums.4d.com/Post/FR/29354414/0/0/ce fil>

Il serait plus pertinent de:

• permettre de faire une copier simple du fichier de data (en mode backup càd la base freezée en bonne condition)
    Puis un autre process construit le fichier de backup à partir de cette copie.
    Ensuite, restitution de ce fichier de backup , puis teste du fichier.

Ainsi :

• l’utilisation de la base n’est interrompue que pendant le temps de la simple copie du fichier :!:
  • 4D genere son fichier de backup en arrière plan
  • puis il teste la coherence _de ce meme fichier de backup _ !
  • on est alors sûr que le fichier 4BK est coherent et vérifié !!!