View Pro anomalies

Le titre est un peu court pour être explicite.

J’ai basculé sur View Pro ; une procédure génère un tableau VP en important un modèle 4D View.
Il est évident que je dois basculer sur un modèle VP mais j’ai le problème suivant :

• j’importe le tableau 4D View dont des textes contiennent des accents ; tout se passe bien
  • je l’exporte en .4vp
  • je le réimporte : les lettres accentuées sont remplacées par un charabia à l’ancienne.
    ex Date Op√© pour Date Opé.

Si je crée un document vide, que je l’exporte et que je le réimporte, c’est correct.
Je ne vois aucune option qui pourrait concerner le jeu de caractères.

Autre anomalie : si je fais plusieurs exports et imports, VP ne mémorise pas le dernier chemin sélectionné ; il ouvre systématiquement MesDocuments.

Autre anomalie : les formats de cellule ne sont pas ceux du système mais ceux de la langue de développement.

MacOS 10.13.6
4D V17R5

Nouveaux essais.

Mon tableau modèle 4D View n’a pas assez de lignes ; je le dimensionne et le réimporte dans View Pro.
Pas de chance, la dimension de la zone est prioritaire sur celle de la feuille.

Je cherche donc les commandes de redimensionnement de la feuille : rien trouvé, en dehors de l’action manuelle par les menus.
Il me semble avoir vu un message sur l’utilisation d’une propriété de l’objet feuille de calcul mais je ne trouve rien dans la doc ni dans l’objet lui-même.

Une piste ?

Bonjour,

les commandes de redimensionnement de la feuille n’existe pas encore dans 4D View Pro.

Cependant, vous pouvez utiliser cette commande javascript pour gérer vos lignes:

<code 4D>
WA EXECUTE JAVASCRIPT FUNCTION (;“ViewProArea”;“Utils.spread.getActiveSheet().setRowCount”;;$rowNumber)
</code 4D>

ou $rowNumber est le nombre total de lignes que vous voulez afficher

et cette commande pour vos colonnes:

<code 4D>
WA EXECUTE JAVASCRIPT FUNCTION (;“ViewProArea”;“Utils.spread.getActiveSheet().setColumnCount”;;$columnNumber)
</code 4D>

ou $columnNumber est le nombre total de colonnes que vous voulez afficher

Ok merci pour le redimensionnement, ça fonctionne.

Et pour les imports/export, ex Date Op√© pour Date Opé, est-ce une mauvaise utilisation ou un bug ?

Pour les problèmes d’import / export, nous n’avons pas réussi à reproduire ce comportement.

Pouvez-vous créer un bug et nous envoyer une base de test?

Merci

Mmm, la blague continue avec les noms de cellule qui sont affectés aussi par le charabia.
J’essaie de reproduire dans une base de test.

Je ne m’en sors décidément pas ; ça devrait être simple de faire une base de test pour ce cas mais j’ai l’impression de superposer un certain nombre d’anomalies…

Dernière en date, dans ma base ‘normale’, j’utilise View Pro dans un formulaire de saisie d’un enregistrement.
Dans la base de test, je l’ai mis dans un formulaire Dialogue.
Il m’apparaît une nouvelle bizarrerie : toute action sur la zone VP la ferme.
Je retourne dans ma base ‘normale’ où j’ai un formulaire dialogue de tests : même anomalie.

J’ai eu un peu de mal à comprendre la logique de Write mais on y arrive ; la seule difficulté incontournable, c’était le mode page en 32 bits qui ne fonctionnait vraiment, ce qui a été assez gênant pour gérer le transition.
Avec View, c’est pire ; j’ai réussi à faire fonctionner certaines méthodes par import de l’ancien modèle et je bloque sur les nouveaux formats.

Bonjour,

Des commandes dédiées pour le redimensionnement sont disponibles dans 4D v18 R2. Pour plus d’information, vous pouvez consulter le blog.

Téléchargez 4D v18 R2 et trouvez toutes les nouvelles fonctionnalités de 4D v18 R2 sur notre site web.

Merci.
Vanessa.