Visualiser sélection et aller page form

Bonjour à tous ,
Je teste ma base en V17 client serveur et j’ai quelques comportements étranges.

1. Je fais un visualiser sélection mais d’un seul enregistrement d’une table identité, cet enregistrement s’affiche dans un formulaire entrée.
    ce formulaire entrée a 5 pages.

dns la méthode formulaire sur chargement j’ai entre autre:
<code 4D>
FORM ALLER À PAGE(vpagecouranteid) //on va directement à la bonne page du formulaire après un valider après une modification ou un chercher, la variable vpagecouranteid est changée dans les boutons dossiers, courriers , photo,

</code 4D>

et donc chaque fois que je valide lorsque je suis sur la page 3, je vois une fraction de seconde la page 1 du formulaire , puis la page 3.

Je n’avais pas ce comportement en V13

1. j’ai une table qui n’a qu’un seul enregistrement que je modifie de temps en temps.
    malheureusement lorsque un client le visualise en lecture seulement et sans le modifier, cet enregistrement reste verouillé pour les autres utilisateurs.
    En V13 tout fonctionnait normalement.
    et parfois même en monopsone cet enregistrement n’est plus modifiable bizarre bizarre

merci pour votre aide

Alain Haerri

Salut Alain,
j’ai tendance à penser que VISUALISER SELECTION ne marche que par un miracle de compatibilité ascendante, je passerais à DIALOGUE sans plus chercher à comprendre…

Merci Arnaud
Cela m’enchante guère car j’ai beaucoup de visualiser selection qui me permette de voir des enregistrements en liste dans le formulaire sortie , et un enregistrement seulement dans le formulaire entree.

Mais je vais étudier ta proposition

Une troisième chose qui est embêtante

lorsque je passe en structure , avec mes méthodes et mes formulaires ouverts sur l’écran,
et que je veux modifier dans mon application le seul enregistrement de ma table paramètre , j’ai une erreur qui me dit que cet enregistrement est déjà en cours de modification par le process principal ?

merci pour votre soutien

alain haerri

Bonjour à tous,
Pour faire suite au problème de clignotement lors d’un visualiser sélection sur un seul enregistrement.
J’ai modifié un peu mon application avec éa commande dialogue.

Cependant j’ai compris un peu mieux d’où vient le problème (que je n’avais pas avec la V13, ni v15 d’ailleurs)

Ce clignotement apparait sur un formulaire entrée qui a plusieurs pages.
Lorsque je fais un valider ou un chercher , je vois la première page de mon formualaire puis celle où j’étais précédemment
Ce qui fait que ça semble clignoter une fois.

Ce comportement n’existait pas avant
j’étais disons sur la deuxième page de mon formulaire , je faisais un modifier enregistrement ( une commande en structure me fait rester sur la deuxième page) je ne vois pas apparaître même un court instant la première page de mon formulaire .

Auriez-vous une piste, autre que de ne plus avoir de deuxième ou troisème page de formulaire entrée

Merci à vous

Alain Haerri