Vues dans formulaires Projet

Bonjour,
je transforme une base exemple en Projet, j’ouvre un formulaire et il manque le bouton des Vues.
Il manque aussi les vues dans les badges.

j’ai surement les yeux fatigués ce soir…

J’ai bien vu qu’en 18R2 il y avait un nouveau bouton et des choses sympa qui vont avec (merci les vidéo Youtube), mais en v18 tout court comment activer les vues ?

J’ai peut-être aussi loupé qq chose dans la doc ?
Ci-joint copie d’écran, merci.

[]33617528;“Editeur formulaire mode Projet…”[/]

hohoho!

Stop au vin chaud :smiley:

Menu formulaire -> vues

[]33617696;“Your comment here…”[/]

: Bertrand SOUBEYRAND

Stop au vin chaud

Peut être que je me fourvoie :mrgreen:

Ok Bertrand, je te refais la scène :

1- Je télécharge la base exemple de Contacts depuis https://fr.4d.com/resources/4d-v17
2- je l’ouvre en v18 (version du jour y compris): en mode “Binary” (standard) j’ai la même chose que toi, les vues sont là, donc tout va bien.

3- Je passe la base en mode “Project” (Fichier/Exporter/Structure vers Projet), au départ pour voir d’un peu plus près les feuilles de style CSS et les modifications de l’éditeur.

Là, ma copie d’écran pour les badges disparus…

Bonjour Luc,

Les vues ne sont pas disponibles en v18 pour un projet, uniquement à partir de la v18 R2.

Si vous avez accès à la v18 R2 Beta, vous pouvez modifier vos formulaires avec la v18 R2 et ainsi utiliser les vues.

Ensuite, vous pouvez ré-ouvrir votre base avec 4D v18 pour continuer votre développement, compiler, déployer et etc…

Les formats sont identiques entre les versions v18 et v18 R2.

Merci.

Bonjour Vanessa,

un grand merci pour votre réponse rapide.

Oui j’ai accès à la v18R2 même si je ne l’ai pas encore téléchargée, mais comme c’était un projet en v18 “normale”, je pensais avoir fait une mauvaise manipulation lors du passage en mode projet.

En tous cas bravo pour le “mode projet” (que je commence à explorer) de la v18, ça ouvre de nouvelles perspectives en développement et en maintenance d’applications.

Les vidéos sur youtube facilitent aussi la découverte de ces nouvelles possibilités. C’est un vrai plus lorsqu’on n’a pas toujours le temps de feuilleter une nouvelle documentation. C’est du boulot, et le partager avec nous sur le blog fait gagner du temps, donc merci.