WordPro barre outils certaines commandes ne font rien

Bonjour,

Certaines commandes de la barre d’interface Wordpro sont inopérantes dans ma V17 R3 PC (le bouton B qui met en gras notamment) et on ne peut rien faire puisque ce sont des actions standards et pas du code…

Astuce, remplacer par du code si on a accès au code interprété ou juste attendre les prochaines versions ?

bonjour,

Je commence par un détail : “word pro” c’est pas nous…(idem pour post précédent :- )
Nous c’est “4D Write Pro” (4DWP pour les intimes :- )

<>

Je ne comprends pas bien le “on ne peut rien faire”.

Les boutons a action standard (bold, italique, etc.) fonctionnent (sur mac comme sur win) sans problème.
Il faut simplement que la zone de saisie ait le focus et qu’il y ait du texte sélectionné. Ce sont des actions qui ne peuvent fonctionner qu’en fonction de l’interface.

Si vous voulez modifier du texte ou l’apparence du texte “hors interface”, dans ce cas là, il faut utiliser les commandes de 4DWP comme WP SET ATTRIBUTES par exemple.

Roland

Bonjour,

Je vais adopter la bonne syntaxe, c’est promis !

Voici un petit film montrant ce que je rencontre. On ne voit pas bien que je sélectionne chaque mot avant de cliquer un bouton, mais on voit bien dans le résultat que si souligné et barré sont appliqués, gras et italique ne font rien chez moi…