WP : comment insérer colonne dans tableau Write Pro?

Bonjour,

s’il existe une commande WP TABLEAU AJOUTER LIGNE, l’équivalent n’existe pas pour ajouter une colonne, et je ne vois rien dans les propriétés de WP FIXER ATTRIBUTS qui semble le permettre.

je pressens que la commande WP Inserer tableau le permet peut-être avec une certaine syntaxe, mais ce n’est pas clair.

Quelqu’un a la réponse ?

merci d’avance et bonnes vacances à ceux qui y sont !

Bonjour Michel

ne cherchez pas, ce n’est pas possible pour le moment.

Mais nous travaillons actuellement sur des nouvelles commandes permettant de manipuler les tableaux (insertions, suppressions, merge, split, etc.)
Ces commandes sont prévues à partir de la v18 (notez bien le “à partir de”… mais possiblement 18.0 :slight_smile:

Cordialement

Roland

Merci de la réponse Roland et de l’information sur les prochaines versions, ça m’évite de chercher.

Comme on peut le faire pour la ligne, je pensais qu’il y avait une astuce pour la colonne…

ben non.
A noter qu’on ne peut pas “insérer” de ligne non plus, on ne peut qu’ “ajouter” une ligne.
(mais on pourra, on pourra…)

“Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage” (c’est pas moi qui m’ai dit :slight_smile:

Roland

Bonjour,

J’ai, il y a plusieurs mois, affronter le meme défi. Dans le forum, j’ai poste un exemple de base qui permet d’inserer des colonnes et des lignes. Si vous le désire que je vous envoie le projet, cela va me faire plaisir. Je suis actuellement en vacances, la réponse pourrait tarder d’un jour ou deux.

Bonne journée

Pas d’urgence mais ça serait intéressant, merci d’avance.

On pourras se contacter pour se montrer ce qu’on a créé pour pallier ce qui n’est pas encore développé dans WP, j’ai fait pas mal de choses et je partage… encore plus avec ceux qui partagent aussi…

contact@micheltroya.fr