WP insérer pied de page par programmation

Bonjour,

Si la doc de la commande WP Lire Pied explique clairement comment reproduire un pied de page dans un autre document qui en a un (repris par le blog), je ne trouve pas s’il existe une commande permettant PAR PROGRAMMATION (pas dans un formulaire ouvert) de créer pied de page ou entête quand il n’y en a pas.

Et que ce qu’on trouve dans les possibilités de APPELER ACTION ne s’appliquant qu’aux formulaires, c’est dans mon cas inutilisable…

J’espère que c’est possible et que je suis passé à côté de quelque chose.

Bonjour Michel

WP New footer pour les footers
et
WP New header…pour les headers :slight_smile:

à partie de la 17 R3

https://doc.4d.com/4Dv17R5/4D/17-R5/WP-New-header.301-4115161.en.html
https://doc.4d.com/4Dv17R5/4D/17-R5/WP-New-footer.301-4115163.en.html

Cordialement

Roland Lannuzel

Merci beaucoup !

je viens de réaliser que le raccourci dont je me servais était avant cette version et n’avait pas cette commande…

Bonjour,

Malheureusement, cette commande ne règle ps mon problème.

Quand je recopie un modèle dans un nouvel objet

New_WP:= OB Copier(WP_modele)
WP IMPRIMER(New_WP)
j’ai bien la reproduction du pied de page.

En revanche, si j’ai un objet qui contient déjà du texte et que j’insère
WP INSÉRER DOCUMENT(New_WP_PlsPages ; WP_modele ; wk append + wk freeze expressions )

je n’ai pas le pied de page.
j’ai essayé plusieures heures et je n’arrive pas à reproduire le pied de page du modèle.

Je détecte bien que l’objet en construction n’en a pas (pourquoi d’ailleurs puisqu’on lui a copié un modèle qui en a)
$footerTarget:=WP Lire pied(New_WP_PlsPages ;1)
Si ($footerTarget=Null)
// je peux maintenant créer le pied
$section:=WP Lire section(New_WP_PlsPages ;1)
$footerTarget:=WP Créer pied($section)

// mais après rien de ce que j’essaye ne fonctionne, entre la création d’une plage, l’insertion d’un document etc…

je sens bien qu’un détail crucial (et j’espère simple) m’échappe…

ce que je ne sais pas au départ, c’est pourquoi WP INSERER DOCUMENT ne recrée pas le pied de page…

merci d’avance,