WP INSERER RUPTURE : saut de section = saut de page?

Salut tout le monde,

Document Write Pro, j’essaie de présenter mon document en plusieurs sections :

1. Titre (sur 1 colonne)
  2. Corps, sur 3 colonnes

Pour séparer les deux, j’insère un saut de section (wk section break), mais je me retrouve avec un saut de page.

C’est normal ? J’suis à côté de la plaque ?

Je tourne en rond là-dessus depuis un bon moment.
Quel serait la bonne façon de faire ?

Merci d’avance.

PS : la doc WP pour 4Dv17R5 n’est pas à jour, elle ne tient pas compte des commandes renommées.

(Mac, 4D v17R5)

Bon déjà on écrit “Quelle serait la bonne façon…”

La doc me confirme que les colonnes sont paramétrées par section, et qu’une section est définie par un intervalle de pages, donc ce que je veux faire semble assez mal parti.

Quelle serait une solution ? L’utilisation de tableaux ?

Bonjour,

“oui”, à ce jour, un saut de section implique un saut de page. Il est prévu (ne je donne ni date ni version) de pouvoir insérer un “soft section break” à l’avenir.

En attendant, la solution pourrait peut-être consister à utiliser les entêtes et pieds de page ?
Vous pouvez mettre absolument tout ce que vous voulez dans l’un comme dans l’autre (y compris des tables) SAUF des colonnes. Ça tombe plutot bien puisque c’est dans le corps que vous voulez des colonnes.

(rappel : les headers et les footers s’agrandissent automatiquement en fonction de leur contenu, donc rien n’empêche qu’ils soient aussi grands que le corps lui-même…)

Ça reste un “tourne-autour”, mais si ça peut vous dépanner :slight_smile:

Cordialement,
Roland Lannuzel

Merci Roland.

C’est une idée, mais ça n’ira pas dans mon cas ; j’ai plusieurs “sections” sur une seule page.

Finalement je me lance dans les tableaux.
Je viens de maquetter tout ça, c’est pas très user-friendly mais ça fera l’affaire et ça sera plus souple à terme.

Je ronchonne encore parce que j’ai du mal à y retrouver mes petits mais Write Pro prend une tournure sympathique, keep the pressure. :smiley:

Bonjour Julien,

Les tableaux auraient été ma seconde suggestion :slight_smile:
Beaucoup d’évolutions prévues les concernant, donc pas une mauvaise idée du tout !

Roland