WP Zone vers image?

Bonjour à tous,

Actuellement, j’étudie la migration d’une base utilisant activement Write vers Write Pro et je bloque sur un point :

La fonction WR Zone vers image permet de récupérer une image d’une zone Write.

Comment faire de même avec Write Pro ?

Merci pour vos conseils

zone vers image (ou vers blob) permettait de stocker la zone. Aujourd’hui c’est un champ objet

Effectivement, cette fonction sert à ça.
Mais elle sert aussi à récupérer une image vectorielle d’une zone et c’est ce qui m’intéresse.

Dans mon cas, c’est beaucoup plus pratique que l’impression, car je peux facilement définir des tailles personnalisées de document.

Hello

: Vincent GAUTIER

Mais elle sert aussi à récupérer une image vectorielle d’une zone et
c’est ce qui m’intéresse.

Je ne pense pas que ce soit une image vectorielle, juste une previsualisation, mais peu importe.

Si vous voulez simplement avoir une “preview”, vous pouvez regarder ce https://forums.4d.com/Post/EN/24328272/1/24328273#24328273post>

Ca reste un “tourne autour” mais qui vous dépannera peut-être ?

Sinon, je vous suggère de poster une demande d’implémentation sur le forum dédié et d’appeler aux votes !

Cordialement

Roland Lannuzel.

Bonjour Roland,

Le lien que tu donnes ne semble pas fonctionnel.
Je suis vraiment impatient de le découvrir et c’est très frustrant. :wink:

Dans les preview de Write, le texte est en vectoriel.

Hum…c’est étrange, le lien marche pour moi…
Question de droit d’acces peut-être (je ne maitrise pas tout !)

C’était là :
My Home > R-release channel > Beta version > Write Pro alternative for WR Build preview

Bon, pas grave, je copie-colle

Roland

(…)

As you mention, there is no WP build preview (yet) but we my consider adding this command.
To do so, we need to know as precisely as possible what is your goal, what do you “do” with pictures generated, etc. (are they displayed in list, sent by email, etc. So many options there !)

By the way, i can give you two (durty) work arround if this may help waiting for a native command.
I insist, this should not be used as a final answer (or my boss may kill me :slight_smile:

#1 : Works on both platforms : create a dialog with a single WP area in it (nothing else). Give your dialog the right size and give the same size to the WP Area (no margins in the form).
Set the WP area inside the form the settings you need for preview (page mode, zoom, headers, etc.) and give the area a variable name (i.e. wpScreenShot)

Call the dialog this way:

<code 4D>
C_PICTURE(vPreview)
$win:=Open form window(“ScreenShot”;Plain form window;10000;10000) // you don’t need to see it !
wpScreenShot:=[WP_Samples]Sample
DIALOG(“ScreenShot”)

</code 4D>

and inside the dialog, do a screenshot of the current form
<code 4D>
Case of
: (Form event=On Load)
SET TIMER(-1)
: (Form event=On Timer)
FORM SCREENSHOT(vPreview)
CANCEL
End case
</code 4D>

The picture “vPreview” will contain the visible part of your document (only one page or two, according to zoom, etc.)

#1 : Works on macOS only :

<code 4D>
C_PICTURE(vPreview)
SET CURRENT PRINTER(Generic PDF driver)
$path:=Get 4D folder(Data folder)+“test.pdf”
SET PRINT OPTION(Destination option;3;$path)
WP PRINT([WP_Samples]Sample)
READ PICTURE FILE($path;vPreview)
//CONVERT PICTURE(vPreview;".png")

</code 4D>

Again (again) this is a temporary work arround until we can provide a better solution. Please do not forget to answer and tell us the way you used “WR Build preview” and why it is (still) a real need for you today.

Regards,

Roland

Merci Roland

J’ai déjà testé ta seconde proposition. J’ai bloqué sur la gestion des marges du document créé qui ne semblent pas modifiables.

Je pars bricoler avec ta première proposition.

Ce serait quand même plus simple pour nous de retrouver les mêmes commandes à travers vos évolutions :wink:

<< J’ai déjà testé ta seconde proposition. J’ai bloqué sur la gestion des marges du document créé qui ne semblent pas modifiables. >>

Quel attributs avez-vous utilisé ?
Et quel est le mode d’affichage (page ou embedded) ?

Ne pas confondre “wk margin” qui s’appliquent essentiellement aux paragraphes (même si vous passez un document comme target) et “wk page margin” qui s’applique aux sections !

Cordialement,
Roland Lannuzel

Bonjour Roland
Merci, je m’étais focalisé sur les mauvais attributs.
Tout fonctionne dorénavant en passant par l’impression.
Je redécouvre un peu d’espoir avec Write Pro…
Belle journée
Vincent