Write Pro - des lenteurs avec 'WP Get Position'

Bonjour,

Suite à la présentation de @Roland_Lannuzel, j’aimais en place la création d’une table des matières.
Ayant des documents faisant plus de 500 pages, l’analyse du style de chacune des lignes m’a tué : plus de 15 minutes sur un i7 2,2Ghz/32Go !

J’ai changé un peu la donne en mettant systématiquement un bookmark chaque fois que j’assignais un style. Du coup, je n’ai plus de 525 bookmarks à analyser contre 41050 lignes.

Mais, la ligne suivante tue considérablement les nerfs puisqu’elle prend un temps non négligeable.

$o:= **WP Get position** ($paragraph;wk 4D Write Pro layout)

Y’a-t-il quelque chose à faire pour améliorer la vitesse ou bien c’est tout simplement la commande qui foire ?

Patrick

Personne n’utilise WP Get Position ?

Bonjour Emanuel,

je vais faire un essai de mon côté, mais en attendant, je peux confirmer que la commande WP Get position peut être “lente” dans le sens où une pagination doit être faite (simulée) lors de son appel afin de renvoyer les bonnes informations. Il est possible qu’elle puisse être optimisée. Je vais en parler.

Je vous tiens informé !

Bonne journée,

Roland Lannuzel

(re)bonjour

Il y a clairement un problème quelque part …

Je viens de faire un essai avec un document de 597 pages (j’ai utilisé ma base démo en copiant-collant jusqu’à arriver a ce nombre de pages)

Le sommaire, que je mets toujours au début, est effectué en deux passes comme expliqué dans la démo.
1ere pour connaitre le nb de pages du sommaire lui-même, la 2ème pour mettre les “bons” numéros de pages en tenant compte du sommaire lui-même.

Résultat des courses, en interprété, sur un vieux Mac Pro 2011 (je crois)… : 5 secondes.

Une “piste”, je ne comprends pas pourquoi vous parlez de “lignes” dans votre post original; Il s’agit bien de paragraphes non (même si ils ne font qu’une seule ligne chacun) ?

Roland Lannuzel

Bonjour Roland,

je viens de refaire le test à l’instant en encadrant la création du sommaire basé uniquement sur les bookmarks, j’obtiens 37 secondes.
Pour le code, je me suis basé sur celui que tu as présenté
Je suis en V18.1

Edit: voici un état généré de la durée des exports

Patrick

Rebonjour,

Pour information, mon sommaire fait 12 pages pleines, soit 207 index.
Est-ce que les tests sont comparables ?

Patrick

ca semble très comparable…

“Mon” sommaire fait 19 pages et environ 700 liens vers des bookmarks (que je crée à la volée…)
Je vais voir si avec une v18, ça change quelque chose (je suis avec la version “main” qui est la version avec tous les dev; en cours.)

Roland

Merci Roland.
Avec les dernières “optimisations”, j’arrive à 55s, mais pas à 5 :sob:

Bon, petite précision :

5 secondes c’était sans les liens (mea culpa)

Avec les liens (672 exactement) ça prend 7,5 secondes (toujours pour deux passes avec le sommaire au début, et toujours en interprété) - Testé avec une v18.1 aussi.

Donc, je continue de penser que le doc original est modifié quelque part dans la boucle.

Là, il nous faudrait une base exemple… qu’on puisse situer le problème.

Si possible avec un gros document, mais réduite en code !

Roland

Je prépare ce la et transmet en MP

Patrick