Write Pro roue de la mort

Bonjour à tous,

Write Pro me paraissant avoir un bon niveau de maturité, je cherche à convertir mes documents Write.
J’ai donc installé WP avec sa nouvelle barre d’outil.
La conversion se passe bien avec

<code 4D>
$MonBlobWrite_x:=WR Zone vers blob (MaZoneWrite;1)
[MaTable]MonWPObject:=WP New($MonBlobWrite_x)

</code 4D>

Sur plusieurs essais, la conversion se passe bien.
A un détail près, dans certains cas, j’ai obtenu une présentation qui ne correspond pas au format A4 dans lequel j’ai produite toutes mes pages Write.
J’ai identifié que dans l’onglet “Insertions et vues”, il fallait cliquer sur la première icône qui doit correspondre au mode “Page” (je suppose…) ; pour pouvoir cliquer sur cette icône, il faut au préalable avoir cliqué dans la page.
Une fois qu’on a cliqué sur l’icône, la roue de la mort se déclenche et chaque action, même un survol à la souris, relance la roue.
Impossible de travailler…

Quelqu’un a-t-il déjà eu ce problème ?

Personne n’a de problème avec l’objet Write Pro comportant la nouvelle barre de menus ?
J’ai remis l’objet précédent avec le gros pavé à droite et ça fonctionne bien ?
L’utilisez-vous ?

Pareil en 64 bits ?
(hypothèse : la nouvelle barre exige plus de mémoire…)

Bonjour

la nouvelle barre d’outil ne contient quasiment que des boutons avec action automatique.
Le seul code (4D) qui s’exécute dans ce widget est du code de remplissage de la liste des polices…

Vous pouvez le constater (si vous êtes partenaire) dans le composant “4D Write Pro interface” dont les sources sont disponibles.

Cela dit, on n’est pas à l’abri d’un bug quelque part. Pouvez-vous nous préciser votre config ? (mac/win ? versions, etc.)

Cordialement,

Roland

Mac High Sierra
V17R2

Ma zone WP contient un texte d’une page converti depuis Write Classic ; elle s’affiche en mode brouillon.

Je clique donc sur l’onglet “Insertions et vues”
Je suis obligé de cliquer dans le texte pour dégriser les icônes de mode, puis je clique sur l’icône mode page* et c’est là que la roue de la mort apparaît.

J’ai fait une base de test http://forums.4d.com/4DBB_Main/x_User/4018/files/26922229.zip
Nota : les textes Write Classic pour le test sont dans le dossier de la base et il faut les charger

• idem avec une des autres icônes

bonjour

merci pour la base de test, je vais regarder

<<Je suis obligé de cliquer dans le texte pour dégriser les icônes de mode,>>

Oui, ça c’est normal car la toolbar est contextuelle. Elle est active pour l’objet qui a le focus.
(Elle est principalement constituée de boutons a action automatique comme je l’ai signalé plus avant)
Ca signifie qu’une seule toolbar pourrait suffire pour deux zones… et qu’elle se désactive si c’est un autre objet du formulaire qui prend le focus (n’importe quel champ par exemple).

Cordialement
Roland Lannuzel

Bon, j’ai une config “un poil” différente (suis passé sous “Mojave”) mais j’ai testé avec une 16R2 sans problème.

J’ai importé les deux documents joints, clicqué le “transfert” et j’obtiens bien le résultat souhaité…

[]26926877;“Your comment here…”[/]

étrange étrange…

avez-vous essayé sur une autre machine / config ?

La conversion se passe bien chez moi aussi.
Il y a un truc qui m’echappe : comment tester en V16R2 alors que la barre de menus est apparue en V17 R2 ? Juste une erreur de frappe ?
Je peux recopiner le module interne en V17 ?
Je testerai sur mon autre MacBook plus ancien.

J’ai refait le test sur mes deux machines : MacBook Pro 2012 et 2008, sous High Sierra.
Dans les deux cas :

• la conversion fonctionne parfaitement
  • toutes les icônes de la barre de menus sont fonctionnelles
  • mais le premier clic sur une des 3 premières icônes de l’onglet ‘Insertions et vues’ déclenche la roue de la mort et le document est figé

Dernier test ; j’ai eu l’idée d’utiliser le menu contextuel, résultat :

• j’ai la roue de la mort avec ce menu ; je l’ai toujours eu et c’est la raison pour laquelle je l’avais mis aux oubliettes
  • en attendant, 30 secondes au minimum, il finit par fonctionner
  • j’ai pu sélectionner le mode Page et le document s’affiche bien en mode Page
  • mes pieds-de-page sont bien récupérés, ce qui conclut un problème soulevé dans un autre message.

Il me reste un problème de roue de la mort et de non-réponse aux actions standards pour le mode de présentation.
Y a-t-il incompatibilité avec High Sierra, avec mon installation ??? Je vais finir par passer à Mojave, car pour le moment, je ne peux pas travailler avec WP…
J’ajoute cette réponse dans les autres messages concernés.

Réponse postée sur un fil apparenté

J’ai repris ma base d’essais, simplifiée à l’extrême, dans laquelle j’ai ouvert un document WP avec quelques caractères :

• en 32 bits, 15 secondes pour commuter le mode de présentation (plus sur un gros document)
  • en 64 bits, instantané sauf le premier changement de présentation qui prend 5 secondes.

Mon MacBook Pro 2012 16 Go de mémoire, High Sierra fonctionne parfaitement quelque soit l’application.
Le test est fait en V17 R2 32 et64 bits.

Il y a clairement un problème !

Ta base de test est tout à fait véloce sur mon Mac Pro, et sensiblement lente sur mon macBook de 2012 (4 - 5 secondes entre le mode brouillon et le mode page). Je me demande si ce n’est pas un problème machine.