WritePro et gestion de liens

4D v17 R5
4D v17 R6

Bonjour.

Je galère avec l’insertion de “Liens Méthode” dans une zone WritePro.
j’ai téléchargé le DoIt du blog qui lui fonctionne correctement.

Après avoir affiché le nom de la méthode, je le sélectionne, fait un range et fait ce code :
<code 4D>
$range:=WP Plage texte($WP_AreaPtr->;$posDeb;$posFin)
C_OBJET($link)
$link:=Créer objet(“method”;$methode;“parameter”;$parametre)
WP FIXER LIEN($range;$link)

</code 4D>

Résulta aucun lien actif. Ha, je précise, j’ai activé la méthode au chargement de la zone WP.

Après d’infructueux essais, j’ai trouvé ce qui n’allait pas. Dans le DoIt, la zone n"est pas saisissable, et si on la rend saisissable, même constat, le lien ne fonctionne plus.

j’ai donc rendu ma zone WP non saisissable et là ça fonctionne. Par contre ce n’est absolument pas exploitable et totalement bloquant.

Je vais faire remonter l’info chez 4D.

Jean-Paul Ramoino

Bonjour,

après avoir continué a chercher, je suis arrivé à la page sur la doc “gestion des liens”.
Il est dit qu’il faut faire “Ctrl+clic” ou “Cmd+clic” sur une zone saisissable, et juste un clic sur une zone non saisissable.

Je pense qu’il aurai été judicieux de le rajouter dans les notes sur la page du Doc center pour la commande WP FIXER LIEN

Jean-Paul RAMOINO

: Jean Paul RAMOINO

Je pense qu’il aurai été judicieux de le rajouter dans les notes sur
la page du Doc center pour la commande WP FIXER LIEN
Salut Jean-Paul,
quand j’estime qu’une information manque dans la doc, ou n’est pas où je m’attendrais à la trouver, je l’ajoute en commentaire utilisateur dans la page correspondante de la https://livedoc.4d.comlivedoc> : je la retrouve plus tard pour moi, elle peut servir au camarades qui suent (sang et eau) sur le même problème, si l’équipe en charge de la doc trouve le commentaire pertinent, elle l’intègre.

tu as raison, c’est fait. Par contre, cela n’apparaît que sur livedoc.4d.com et pas sur doc.4d.com.

C’est comme ça, la livedoc, c’est mieux mais faut être un sachant sachant sacher pour le sachoir. Plus prosaïquement, comme c’est un https://livedoc.4d.com/4Dwebtestaccès direct> sur la base 4d “doc mère”, donc moins rapide, ils n’ont peut-être pas envie qu’elle soit sur fréquentée.

Autres avantages de la livedoc :
• le “changelog” des commandes (cf. UTILISATION DE L’ARTICLE, indispensable quand on travaille avec plusieurs versions - dommage qu’il reste un peu brouillon)
• accès à toutes les versions, y compris celles disparues entre temps de la doc statique, comme par exemple la https://livedoc.4d.com/4D-Langage-17-R4/Fonctions-statistiques/Min.301-4055096.fr.htmlv17R4> et même la https://livedoc.4d.com/4D-Langage-11.6/Fonctions-statistiques/Min.301-205914.fr.htmlv11> !