Zoomer sur une zone de texte multistyle

Bonjour

Quelqu’un sait-il s’il est possible de zoomer sur une zone de texte multistyle ?

Je propose à mes utilisateurs de saisir en texte multistyle des textes destinés à l’impression, et donc de lui attribuer le corps souhaité pour l’impression. Problème : en dessous de corps 9, ça devient illisible à l’écran; et en corps 9 ça s’imprime trop gros. L’idéal serait de pouvoir zoomer la zone de texte à l’écran pour pouvoir travailler confortablement sur le texte,mais je n’ai pas réussi.

Une idée, qq ?

Idée: Utiliser une Zone 4D Write Pro (avec son Zoom) puis exporter votre texte en Texte Stylé pour le conserver.

oui mais c’est plus cher :slight_smile: Si j’avais 4DWpro je n’aurais pas besoin de faire des textes stylés :wink:

C’est une piste (au cas où tu l’utilisais déjà par ailleurs), mais sinon tu peux parser ton texte stylé et tu multiplies par X la taille de tes polices dans ton texte stylé :grimacing:

C’est peut-être jouable en effet d’appliquer un effet de zoom à l’affichage:-) J’aurais préféré plus simple, mais bon… !

Merci :slight_smile:

s-l400|323x400

Sinon, tu peux proposer à tes utilisateurs d’utiliser les fonctions de Zoom de leur OS.

Bonjour Olivier
J’ai fais quelque chose comme cela dans la zone de pré visualisation de code dans le composant 4D SVG avec une réglette pour ajuster le zoom. Cette possibilité a été codée pour permettre lors des formations d’agrandir le code afin qu’il soit lisible sur un rétroprojecteur :wink:
Je ne me souviens plus exactement comment mais, à mon souvenir, ce n’est pas compliqué.
Le code source est là :

Merci Vincent, je regarde :slight_smile: